Accueil » Astuces » 3 astuces pour en finir avec le calcaire sur la robinetterie
3 astuces pour en finir avec le calcaire sur la robinetterie

3 astuces pour en finir avec le calcaire sur la robinetterie

main de femme de ménage pulvérise du vinaigre

Dans la cuisine comme dans la salle de bain,  le calcaire se veut être le cauchemar des ménagères. Il se loge partout, notamment sur la robinetterie et devient difficile à enlever. Véritable fléau, le calcaire revient très rapidement, même si vous parvenez tout de même à le faire disparaitre une première fois. Aussi, pour faire briller votre robinetterie et en finir avec les tâches de calcaire, voici quatre solutions efficaces pour redonner de l’éclat à vos robinets.

Le vinaigre blanc : une arme puissante

Si les traces de calcaire sur les robinets et la robinetterie se veulent particulièrement disgracieuses dans la cuisine comme dans la salle de bain, le calcaire peut également être à l’origine d’un problème plus grave nécessitant l’intervention d’un plombier Lyon. Aussi, pour éviter le pire tout en faisant en sorte que la robinetterie redevienne étincelante, vous devez agir rapidement dès l’apparition des premières traces de calcaire. Pour cela, le vinaigre blanc sera votre meilleure arme. Véritable produit miracle, le vinaigre blanc permet de se débarrasser rapidement des traces de calcaire. Pour cela, il suffit alors de pulvériser du vinaigre blanc sur les plaques de calcaire, de laisser agir durant quelques minutes avant de frotter. Les tâches partiront par miracle, et il ne vous reste plus qu’à rincer le robinet à l’eau clair et de le sécher avec un linge propre.

Se débarrasser des tâches avec du citron

Alternativement, vous pouvez également nettoyer et faire briller votre robinetterie avec du citron. L’agrume contient en effet de l’acide citrique, s’avérant particulièrement puissant contre les traces légères de calcaire. Pour cette astuce, utiliser la moitié d’un citron et frottez directement sur toutes les petites traces de calcaire visibles sur toute la robinetterie. Laissez agir l’acide citrique un court instant avant de rincer  la robinetterie avec de l’eau claire. Si certaines traces persistent, recommencer l’opération. Une fois avoir rincé toute la robinetterie, pensez toujours à bien la sécher avec un linge propre. Eventuellement, face à des traces importantes, vous pouvez toujours utiliser de l’acide citrique, soit ½ litre d’eau chaude à laquelle vous ajouterez deux cuillerées à soupe d’acide. En vous protégeant les mains avec des gants de ménage, nettoyez votre robinetterie à l’aide d’une brosse à dent imprégnée de ce mélange, puis rincez avant de sécher.

Mélange infaillible à base de trois ingrédients

Lorsque vous avez négligé vos robinets ou encore votre évier en inox, le calcaire a largement eu le temps de s’acharner sur votre robinetterie. Il vous sera alors difficile de venir à bout de ces traces coriaces. Aussi, en mélangeant trois ingrédients, vous disposerez d’un mélange particulièrement puissant, vous permettant d’en finir avec ces taches blanchâtres désagréables. Pour celle solution, vous avez besoin d’une bouteille en plastique que vous remplirez à moitié de vinaigre blanc. Ajoutez-y un quart de liquide vaisselle et un quart de jus de citron. Après avoir bien mélangé les trois ingrédients, imbibez une éponge de ce liquide et frottez les zones les plus récalcitrantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

'

Login