Accueil » Travaux » Les différents types de serrures à adopter pour chaque type de porte

En construction et en architecture, une porte désigne une structure dans un mur permettant d’entrer ou de sortir d’une maison en l’ouvrant. Dans une habitation, il peut y avoir une porte d’entrée et des portes intérieures. La première est l’élément principal de décoration que l’on voit lorsqu’on arrive dans un domicile. Mais sa mission est d’assurer la sécurité des habitants. En général, c’est par les portes d’entrée que les cambrioleurs passent en premier lieu pour pouvoir pénétrer à l’intérieur du logement. C’est pourquoi, il est impératif de choisir avec précaution les divers éléments de protection supplémentaires tels que les serrures anti-effraction.

L’essentiel à savoir sur les portes

On peut choisir entre trois types de portes à savoir les portes pleines, les portes semi-vitrées et les portes vitrées. Les premières sont sécurisantes car elles sont blindées avec un aspect massif. Avec une double paroi, un panneau isolant et un intérieur mousse, une porte pleine assure une isolation thermique renforcée. Puis, on a les portes semi-vitrées qui possèdent un vitrage simple ou double. Elles se trouvent au milieu des portes pleines et des portes vitrées. Elles garantissent une sécurité et une isolation. Enfin, on distingue les portes vitrées qui sont considérées comme une porte d’entrée à part entière. Celles-ci possèdent un vitrage blindé.

La porte peut être en bois, matériau le plus classique de tous. Celle-ci reste une valeur sûre tout en étant intemporelle. Elle est très élégante et offre une chaleur naturelle à la porte. Cette dernière peut aussi être en aluminium, à la fois légère et possédant un atout design et moderne pour le logement. On a également une porte en acier qui assure une sécurité optimale grâce à sa résistance et son caractère anti-feu.  Puis, une porte peut aussi utiliser le PVC qui dispose de très bonnes performances mécaniques et d’isolation thermique. Ce dernier propose une forte résistance aux agressions climatiques mais reste sensible au feu et aux effractions. Enfin, il existe une porte en verre couplé à d’autres matériaux du fait qu’une porte est rarement totalement faite de verre.

Outre ces divers types, on trouve aussi sur le marché des portes techniques qui sont plus performantes que les portes standard. On en distingue plusieurs sortes notamment la porte coupe feu, isotherme, acoustique, palière, blindée ou de cave. Ces portes techniques doivent répondre à des règles très strictes et obéissent à des normes.

Le choix des serrures à adopter pour chaque type de porteserrure securite

Lorsqu’on choisit un type de porte, il est nécessaire aussi de choisir des serrures qui peuvent sécuriser au maximum la maison. On peut en trouver de toutes sortes chez une serrurerie paris. Les serrures sont considérées comme le point faible de la porte car c’est l’objet qu’un cambrioleur contourne en premier. Tout d’abord, il faut savoir  qu’une serrure de porte est constituée de deux éléments notamment le boîtier de serrure et le cylindre de serrure. Puis, il existe de nombreuses serrures en passant par les plus simples jusqu’aux serrures électroniques sans clé mais aussi les serrures multipoints. Par la suite, la pose de la serrure peut être soit encastrée soit appliquée. La première consiste à dissimuler dans la porte le fermoir. Celle-ci permet de poser des poignées maintenues à l’aide de plaques décoratives. La serrure encastrée s’adapte surtout dans les portes pleines. Quant à la serrure à appliquer, elle est destinée aux portes fines comme les portes semi-vitrées ou vitrées. Pour mieux connaître le type de serrure à adopter pour chaque type de porte, il est recommandé de faire appel aux compétences et au savoir-faire d’un serrurier paris.

Par ailleurs, en faisant appel à un serrurier chez Serrurierparis0, vous aurez la satisfaction de trouver le type de serrures qui s’adapte parfaitement à votre porte. En plus, il vous garantit un travail bien fait et sans défaut pour la pose de vos serrures. Pour trouver un professionnel compétent pour un dépannage serrurier paris, il suffit que vous consultiez le site Serrurierparis0.com. Et dans le cas où vous avez besoin d’une urgence serrurerie paris, une ligne téléphonique est disponible pour vous 24 heures sur 24 et sept jours sur sept au 01.84.14.81.97.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

'

Login