Accueil » Fermetures et vérandas » 7 raisons d’opter pour un abri de terrasse

7 raisons d’opter pour un abri de terrasse

Quoi de mieux qu’un abri de terrasse pour disposer d’une terrasse couverte ? Avoir une terrasse à sa disposition est un privilège, tout le monde ne dispose pas d’un espace extérieur dans lequel il est possible de prendre du bon temps. Pourquoi ne pas profiter pleinement de votre terrasse en la dotant d’un abri qui vous correspond ?

Point d'interrogation dans un cercle noir

Je ne comprends pas bien, en quoi consiste exactement l’abri de terrasse ? C’est une protection de terrasse ? N’est-ce pas la même chose qu’une véranda ?

 

1. Une terrasse couverte avec l’abri de terrasse

L’abri de terrasse permet de couvrir tout ou partie de votre terrasse, il peut donc être comparé à la pergola et à la véranda. Attention tout de même, la véranda est plus adaptée à une utilisation quotidienne, et cela toute l’année. La véranda peut être envisagée comme véritable pièce supplémentaire, l’abri de terrasse propose une solution un peu différente : il couvre la terrasse, la protège des intempéries et la rend utilisable plus longtemps que si elle n’était pas protégée, lors des soirées fraîches par exemple. N’envisagez pas d’y installer votre lit, au risque de vous réveiller avec une stalactite au bout du nez !

Si votre but n’est pas d’aménager une pièce supplémentaire mais de rendre votre terrasse plus agréable afin d’en profiter pleinement, l’abri de terrasse est fait pour vous !

2. Luminosité et confort sous l’abri de terrasse

L’ abri de terrasse constitue un abri lumineux et efficace contre la pluie et le vent. Il est conçu pour améliorer votre confort, une bonne manière de profiter de votre terrasse en toute sérénité. Il existe de nombreuses façons d’envisager votre abri de terrasse : une simple protection par le toit ou des protections latérales, un design épuré ou plus travaillé… En fonction de vos envies, de vos idées et des conseils de professionnels compétents, vous pourrez obtenir l’abri de terrasse qu’il vous faut.

3. Couvrir sa terrasse à prix intéressant

Abri de terrasse

Abri de terrasse télescopique – Azenco

Un point intéressant de l’abri de terrasse est son coût. Contrairement à la véranda qui demande plus de moyens financiers, l’abri de terrasse est plus abordable, d’où son grand retour auprès des consommateurs ! La pose étant plus rapide, le coût de l’installation chute lui aussi. Couvrir sa terrasse devient abordable avec l’abri de terrasse.

4. L’abri de terrasse : pratique et fonctionnel

Abri de terrasse en verre exterieur

L’abri de terrasse permet de faire une transition intéressante entre l’intérieur et l’extérieur de votre habitation. Il se révèle pratique et fonctionnel : il permet d’abriter votre mobilier extérieur de manière à le protéger. L’abri de terrasse n’est pas conçu pour isoler mais il rempliera cette fonction indirectement car il se situe entre votre habitation et votre jardin. Il sera ceci dit moins isolant que son amie la véranda.

5. L’abri de terrasse : esthétique & design

Les abris de terrasse donnent un charme nouveau à votre terrasse et peuvent être étudiés de manière à suivre l’esthétique de votre habitat au plus près. Vous avez également le choix entre l’abri de terrasse en bois, l’abri de terrasse aluminium, l’abri de terrasse en toile, etc. Choisissez le matériau que vous préférez !

6. Droit de terrasse : une autorisation pour un abri de terrasse ?

L’installation d’un abri de terrasse en France est soumise à autorisation, mais… bonne nouvelle, vous n’avez qu’une simple déclaration de travaux à faire en mairie dans le cas où votre abri ne dépasse pas 40 m² ! Au delà de cette superficie, vous devez obligatoirement obtenir un permis de construire.

7. Abri de terrasse : une pose facile et rapide

L’abri de terrasse est simple et rapide à poser : sa structure est légère et moins complexe que celle d’une véranda. Vous devrez cependant faire appel à un artisan sérieux pour procéder à l’installation de votre abris de terrasse en toute tranquillité. Devis Plus peut vous aiguiller dans cette tâche en vous proposant 3 devis gratuitement, n’hésitez pas à en faire la demande !

Devis gratuit abri de terrasse

Images : verandaplus.fr, azenco.fr

Votre avis nous intéresse !

Allez-vous opter pour l’abri de terrasse ?

 

1 Commentaire

  1. andre dit :

    Je n’ai pas de terrasse, mais je compte en faire construire une, avant l’été. Vous venez de me donner une bonne idée pour l’abri de terrasse qui saura mieux valoriser ma maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

'

Login