Accueil » Lois/Economies » L’erreur à ne pas commettre pour votre abri de piscine : il augmente votre surface de plancher

L’erreur à ne pas commettre pour votre abri de piscine : il augmente votre surface de plancher

La construction d’un abri de piscine peut augmenter la surface de plancher de votre maison

 

azenco-abri-piscine

AZENCO

En effet, l’abri de piscine étant un espace ouvert qui possède un système de fermeture empêchant un quelconque passage, même de manière temporaire, est comptabilisé comme faisant partie de la surface de plancher de l’habitation.

De manière plus explicite, le bassin d’une piscine n’est pas considéré comme de la surface de plancher et ne sera donc pas pris en compte dans le calcul. Par contre, les piscines couvertes et closes avec un dallage autour, et bien cette surface couverte de dallage est considérée comme de la surface de plancher sous toute la partie de la couverture dont la hauteur est supérieur à 1,80m.

 

eau de la piscine à fond petit carrelage

 

nageurC’est une composante importante à prendre en compte pour des travaux ou des futurs travaux d’aménagement, car  une commune avait ordonné le démantèlement d’un abri de piscine d’un particulier pour cause de non-respect du code local de l’urbanisme dû à ce type de construction. De plus, c’est au particulier et non à l’installateur de se renseigner, pour savoir si il est oui ou non possible d’installer un abri de piscine.

A noter que le particulier en question avait installé un abri de piscine très grand par rapport à la surface du bassin de piscine installé.

 

Cette décision de démolition vous étonne ? Partagez votre avis sur le sujet avec notre communauté ! Laissez un commentaire ci-dessous.

 

 

Recevez sans plus tarder 3 devis gratuitement pour des fenêtres : Devis

Recevez 3 devis gratuits rapidement
et simplement !




Continuer



Retour
Dernière étape



Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login