Accueil » Actualités » Un monte escalier connecté pour sécuriser les seniors

Un monte escalier connecté pour sécuriser les seniors

monte Escalier droit Intérieur ou extérieur de la maisonUn monte escalier connecté et sécurisé, c’est ce que propose le fabricant Etna France.
Ce monte escalier connecté permet d’avertir automatiquement les proches du propriétaire du monte escalier en cas de panne ou dysfonctionnement du dispositif.
domotique bouton alerte sur monte escalierLors de l’achat de ce nouveau système, un contrat de service est lié à ce dernier, un technicien installe un boitier d’alarme GSM, dont le signal est actionné par un bouton d’alerte situé sur le siège.
Le technicien fixe ensuite le boitier de réception au mur, à bonne distance du boitier GSM pour optimiser le signal et la transmission du signal GSM.
Ce nouveau type de service proposé par ce monte escalier connecté répond à la commission de sécurité des consommateurs qui a rendu publique en avril 2014, un avis sur la sécurité des montes escaliers, mettant en évidence des points de recommandation pour améliorer la sécurité des utilisateurs notamment celle des personnes agées. La commission a notamment demandé à ce qu’ils puissent alerter un tiers en cas de nécessité, telle qu’une panne de l’appareil ou d’un dysfonctionnement de celui-ci pour que la société installatrice soit capable d’intervenir rapidement.
Ce dispositif permet donc d’avoir une alarme pour personnes agées lorsqu’elles utilisent leur monte-escalier.

Recevez 3 devis gratuits rapidement
et simplement !




Continuer



Retour
Dernière étape



Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login