Accueil » Astuces » Une alarme pour les vacances ?

Une alarme pour les vacances ?

 

En ces temps de départ en vacances, on compte toujours sur les bonnes volontés des voisins ou des amis pour s’assurer que tout ira bien en notre absence. Cette solution permet de garder le chat et l’arrosage des plantes vertes. En revanche, en cas d’intrusion nocturne, le voisin ne pourra que constater les dégâts.

Certes, une alarme de maison ne nourrira pas votre chat et arrosera encore moins les tomates du jardin. En revanche elle vous laissera avec la certitude que vous avez fait le nécessaire pour retrouver votre domicile dans le même état que vous l’avez laissé (exception faite des sautes d’humeur du chat…).

Petit tour d’horizon des systèmes d’alarmes de maison.

 

Choisir son alarme pour la protection de maison ?

 

Chaque domicile est différent. Une alarme correctement configurée s’adapte à l’environnement unique de la maison pour assurer un maximum de protection cambriolage sans empêcher ses habitants d’y vivre tranquillement.

Les détecteurs d’ouverture

Sur chaque ouverture de maison (porte, fenêtre, …) sont placés des aimants, constitué de deux pièces métalliques. Lorsque le contact est rompu par une ouverture, l’alarme se déclenche.

Les détecteurs de bris de vitre

Soit le système est posée directement sur l’ouverture à protéger, soit une alarme repère le bruit caractéristique fait par un vitrage brisé.

Les détecteurs de mouvement

Il existe des modèles à infrarouge ou à hyper-fréquence. Le but est le même, se déclencher en cas mouvement suspect. Il est possible sur de nombreux modèles de régler une tolérance à la détection afin que l’alarme ne se déclenche pas lorsque votre chat ira passer ses nerfs sur votre canapé.

 

Quel avertisseur d’alarme ?

Déclenchement de sirène

Le déclenchement d’une sirène alarme sonore dissuade la plupart des voleurs. Avec un volume pouvant atteindre les 100dB, l’effet est en général radical dans les milieux urbains.

Alerte par téléphone

Si personne n’est présent dans les environs ou si la maison est excentrée, il se peut que la sirène ne soit pas suffisante. Certains systèmes d’alarmes proposent d’appeler automatiquement des numéros prédéterminés. Ces alarmes sont généralement couplées à un service de télésurveillance ou de télé-sécurité.

 

La sécurité c’est surtout du bon sens

Tryba Protection a rédigé sur son site d’alarme un excellent récapitulatif de 100 conseils pour la protection de maison. Nous étions revenu dessus par ailleurs dans un précédent article. Vous pouvez également consulter notre dossier sur les manières de protéger sa maison.

Ces conseils devraient vous permettre de vous prémunir de la plupart des intrusions.

 

Ne reste plus qu’à trouver quelqu’un pour arroser les tomates et nourrir le chat…

 

Recevez 3 devis gratuits rapidement
et simplement !




Continuer



Retour
Dernière étape



Retour

Devis gratuit construire maison

1 Commentaire

  1. Merci pour cet article très détaillé, c’est vrai qu’il est devenu impératif d’équiper sa maison de systèmes d’alarmes, surtout pendant les vacances et l’option qui permet de diriger l’alarme via un smartphone est une réelle innovation dans le domaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login