Accueil » 11 » Devis : comment faire baisser les prix d’un artisan ?

Devis : comment faire baisser les prix d’un artisan ?

Vous avez un projet, et vous souhaitez entamer des travaux ? Dans ces cas-là, il vous faudra faire établir des devis. Cependant, les montants communiqués par les artisans sont souvent source de contrariétés. Alors, est-ce possible de faire baisser la note ? Oui, c’est tout à fait envisageable. Toutefois, il est essentiel de savoir comment s’y prendre. La rédaction vous donne les clefs pour économiser. Focus.

Scrutez vos devis

devis fenetre

Un devis pour des fenêtres – Feuille A4

Avant de commencer à négocier, il faut tout d’abord comparer. Ce qui signifie qu’il est capital de faire établir plusieurs devis : 3, au minimum ! Plus, si vous en avez le temps. Une fois ces documents en main, confrontez les prix des différents matériaux listés. Vous pouvez également appeler les fournisseurs et demander des informations sur leurs produits (les prix, par exemple). Cela vous permettra d’avoir une idée de la marge réalisée par l’artisan. Si celle-ci vous paraît trop grosse, rien ne vous empêche d’en discuter avec lui, ou de sélectionner un autre professionnel dont les marges vous sembleraient plus raisonnables, et ainsi plus adaptées à votre budget.
Nous faisions référence aux matériaux utilisés par les entreprises… Saviez-vous que vous êtes tout à fait libre de sélectionner vos propres produits ! Vous pouvez même imposer à votre entrepreneur d’utiliser des ressources de seconde main, si vous avez la chance d’en disposer ! Si vous n’en avez pas, mais que vous souhaitez tout de même réaliser vos travaux avec des éléments d’occasion, vous avez la possibilité de faire appel à un récupérateur de matériaux. Le prix de certains composants peut être divisé par deux, voire même par trois ! Voilà de quoi faire bien baisser le prix d’un devis !
Autre astuce : recalculez les. Si vous avez pour projet de faire poser du carrelage, prenez le temps de mesurer la surface vous-même. Comparez le résultat trouvé avec ceux des devis. Vous verrez ainsi si les artisans ont vu trop grand, ou pas. Si vous pensez que votre professionnel a surestimé les a travailler, n’hésitez surtout pas à le lui signaler !

À chaque travail, sa saison !

Recevez sans plus tarder 3 devis gratuitement pour vos travaux : Devis

Les travaux peuvent, eux aussi, être soldés. En effet, tout dépend de la saison que vous choisirez pour faire réaliser vos devis. Prenons l’exemple des magasins. En hiver, les boutiques ont tendance à radicalement baisser les prix de leurs produits d’été. À l’inverse, les pulls, bonnets et vêtements d’hiver en tous genres voient leur coût être revu à la baisse une fois arrivé au printemps. Il en de même pour les travaux. Pour l’installation d’une véranda, attendez plutôt le milieu de l’hiver pour lancer votre demande de devis. Besoin d’un nouveau système de chauffage ? Essayez de patienter jusqu’à l’été. Pourquoi ? Car les artisans concernés sont bien souvent moins occupés durant les périodes qui ne concernent pas directement leur activité. Ainsi, vous aurez bien plus de chance d’obtenir des prix de main-d’œuvre plus bas ! Pensez-y !

Et si vous y mettiez un peu du vôtre en proposant à votre entrepreneur de mettre la main à la pâte à ses côtés ? Pas sûr que ce dernier soit d’accord, toutefois, si l’idée le séduit, vous pourrez jouer sur cet aspect pour faire baisser encore un peu plus le prix des travaux.

Dernière chose : communiquez avec votre artisan. Annoncez-lui votre budget dès le départ. Ainsi, celui-ci aura moins tendance à gonfler les prix de peur que le montant du devis ne vous effraie et vous amène à aller voir ailleurs. D’autre part, une fois cette information entre les mains de votre professionnel, ce dernier pourra vous proposer des solutions en adéquation avec vos moyens.

Où trouver de bons artisans ?

Mettre la main sur des artisans honnêtes et compétents à la fois est une tâche bien rude ! Le réflexe du particulier : ouvrir l’annuaire et contacter les trois premiers de la liste. Pas sûr que cela soit la meilleure des techniques… Pour éviter de tomber sur des professionnels peu scrupuleux, faites confiance à DEVIS PLUS. Au fil des années, notre équipe a mis au point une véritable base de données au sein de laquelle se trouvent les meilleurs artisans de chaque région. Alors, pour un projet réussi, rendez-vous dès à présent sur notre site pour faire établir vos devis.

 

Recevez 3 devis gratuits rapidement
et simplement !




Continuer



Retour
Dernière étape



Retour

Recevez sans plus tarder 3 devis gratuitement pour vos travaux : Devis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login