Accueil » Construction neuve » Béton ciré : décoratif et facile d’entretien

Béton ciré : décoratif et facile d’entretien

Nous vous parlions prédédemment du béton cellulaire, intéressons-nous aujourd’hui au béton ciré.  Le béton ciré est à la mode à l’heure actuelle et on en voit de plus en plus au sol des lofts et des maisons.

Si le sol en béton ciré connait un tel succès, c’est parce qu’il possède de nombreux avantages. Prenez le temps d’étudier cette option si vous faites construire une maison ! Le béton ciré s’utilise aussi bien sur le sol de la cuisine ou de la salle de bain que dans les pièces à vivre. Vous pouvez également poser ce type de sol en extérieur.

Sol en béton ciré

Un matériau esthétique

Ce qui est intéressant avec ce béton, c’est la grande liberté qui est accordée à la personnalisation du sol selon le nombre de couches appliquées, les tons sélectionnés, les nuances et les mélanges de pigments. Avec le béton ciré, le sol de votre maison deviendra un élément décoratif de premier plan dans l’habitation. Vous pouvez ainsi obtenir un sol en béton ciré design, unique, propre à vos goûts et à vos envies.

Terminé les joints souvent disgracieux avec le temps, le béton ciré offre une surface uniforme, ce qui donne un effet de continuité à travers la pièce et une meilleure impression d’espace.

Liberté de pose

Le béton ciré est un procédé d’une grande adaptabilité, il est possible de modifier facilement un sol vieilli ou inesthétique de type béton classique, carrelage ou plancher. Avantage non négligeable pour les bricoleurs, la pose est plutôt aisée et pour peu que l’on si connaisse un minimum en maçonnerie, il est tout à fait envisageable de poser soi-même son béton ciré. Généralement utilisé au sol, il faut savoir que le béton ciré ciré peut aussi se décliner aux murs ou aux escaliers de l’habitation.

Fiabilité et facilité d’entretien

En outre, il est tout à fait possible de combiner esthétique et efficacité avec ce type de sol puisque le béton ciré et compatible avec les procédés de sol chauffant. Sa couche de vernis protège le béton et son entretien est facile : évitez les produits ménagers agressifs/acides et privilégiez le passage d’une serpillère ou d’une éponge savonneuse. Pour conserver sa brillance vous pouvez aussi appliquer de la cire de temps en temps.

Prix du béton ciré

Cependant, il faut temporiser tous ces avantages au regard du prix : le béton ciré se révèle assez onéreux et se négocie généralement entre 60 et 100 € hors taxes le mètre carré, main d’oeuvre comprise. L’idéal est de faire plusieurs devis afin de se renseigner auprès de différents artisans spécialisés.

N’hésitez pas à réagir à cet article dans la rubrique commentaires !

Vous avez un projet en maçonnerie ? Obtenez 3 devis gratuits avec Devis Plus pour trouver un artisan qualifié dans votre région !

 

Recevez 3 devis gratuits rapidement
et simplement !




Continuer



Retour
Dernière étape



Retour

Devis gratuit construire maison

4 Commentaires

  1. newsted dit :

    J’ai opté pour un béton ciré dans ma cuisine et effectivement le rendu est impeccable, je ne regrette pas mon choix même si avec la teinte grise que j’ai choisie on voit bien les miettes par terre !

  2. Virginie dit :

    Pour ma part j’ai choisi de mettre le béton ciré dans ma salle de bain (protégé avec un vernis béton) que j’ai trouvé sur le site : Harmony béton.

  3. christophelabrosse dit :

    Merci. J’aime bien l’image. Est-ce que c’est difficile d’installer le beton ciré soi-même ou est-ce qu’il faut faire appel à un professionel?

  4. entreprise peinture dit :

    Bonne continuation pour le blog qui est très instructif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login