Accueil » Sous-dossier » Aménagement de la cuisine américaine

Aménagement de la cuisine américaine

Marier votre pièce à vivre et votre cuisine américaine

Il est important que votre cuisine soit toujours propre et impeccablement rangée. Quoi de plus désagréable quand vous êtes confortablement installé sur votre canapé, que de voir un tas de vaisselle sécher ou un paquet de pâtes traîner ! Aménagez et organisez votre espace pour qu’il soit pratique. Tristan Salmon-Legagneur célèbre décorateur d’intérieur, conseille de respecter le « triangle fonctionnel » de la cuisine. Un espace pour chaque fonction : préparation – cuisson – lavage et privilégier l’aspect pratique du rangement : le placard à vaisselle au niveau de l’espace lavage, le placard à assaisonnement à coté de l’espace cuisson etc.

Evitez de faire apparaître les ustensiles qui prennent de la place et dont vous ne vous servez peu ou pas comme par exemple votre vieux robot multifonction que vous n’utilisez qu’une fois dans l’année pour impressionner belle maman…

Important également, la gestion des odeurs. Il serait dommage que vous vous priviez de déguster votre poisson préféré parce qu’il embaume votre salon pendant 3 jours après l’avoir cuisiné…Prévoyez donc une fenêtre à proximité et une hotte très performante !

Enfin veillez à ce que votre électroménager ne soit pas trop bruyant, n’oubliez pas que vous allez passer une majorité de votre temps à proximité et que le bourdonnement d’un réfrigérateur peut être rapidement harassant…

Aménagement cuisine

Cuisine : et la lumière fut !

Quel éclairage choisir ?

Trois types d’éclairage sont préconisés par Tristan Salmon-Legagneur.

L’éclairage fonctionnel : lumières placées en dessous des éléments, en hauteur pour vous apporter un confort d’utilisation.

L’éclairage d’ambiance : spot ou plafonnier qui aident à avoir une vue d’ensemble, à voir clair tout simplement.

L’éclairage décoratif : rampes lumineuses le long des meubles, petites suspensions ou belles appliques, tout pour rendre votre cuisines tamisée et tendance.

Vous souhaitez aménager votre cuisine au meilleur prix ? Obtenez 3 devis gratuits avec Devis Plus pour trouver un artisan qualifié dans votre région !

Devis gratuit construire maison

Source image : http://www.jardin-et-maison.fr/guides-d-achat-deco/pour-un-bon-amenagement-cuisine-americaine.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login