Accueil » Sous-dossier » Assainir la maison : les produits à limiter

Assainir la maison : les produits à limiter

Les produits domestiques à limiter :

5. Les aliments en conserve

Récemment mis en cause par sa présence dans les tickets de caisse, le bisphénol A est un perturbateur endocrinien connu pour dérégler les fonctions reproductives chez les mammifères. le Bisphénol A (ou BPA) est présent dans le revêtement des boîtes de conserve. Il est donc recommandé de limiter la consommation d’aliments en conserve et de préférer les produits frais ou congelés.

Aliments en conserves

6. Les nettoyants ménagers

Les nettoyants chlorés ou à l’ammoniaque sont à utiliser avec parcimonie. Il est recommandé de bien aérer et d’utiliser des gants pour minimiser les risques. Les nettoyants ménagers sont fréquemment cités comme étant à l’origine de symptômes asthmatiques.

7. Les plastiques alimentaires

Le bisphénol A, décidément partout, s’invite également dans certains récipients alimentaires en plastique.  Il y a sur chaque emballage en plastique des un sigle triangulaire avec un chiffre. Le chiffre 7 indique la présence de bisphénol a, tandis que les chiffres 3 et 6 indiquent respectivement la présence de DEHA et de styrène, substances potentiellement dangereuses. Il est par ailleurs essentiel de veiller à ce que le contenant plastique a bien été prévu pour une utilisation au micro-onde. Dans le cas contraire une utilisation du contenant au micro onde peut favoriser la transmission d’éléments chimiques aux aliments.
Le gouvernement  étudie une proposition de loi visant à interdire le bisphénol a de tout plastique alimentaire.

Source image : http://sante.lefigaro.fr/actualite/2010/06/24/10289-bisphenol-biberons-ne-sont-pas-seuls-concernes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

займ на карту онлайнкредит наличнымиоформить карту