Accueil » Sous-dossier » Entretien : les vérifications d’usage

Entretien : les vérifications d’usage

Entretenir sa pompe de piscine

Il est toujours utile de vérifier de manière régulière la présence de débris dans le panier de pré-filtration. Cet élément encombré diminue la performance de la pompe.

Il importe aussi de pouvoir régénérer le média filtrant : sable ou cartouche. Le procédé est complexe et spécifique à chaque type de pompe, veillez donc à bien suivre les instructions laissées par le constructeur !

Vérifier la qualité de l’eau

La qualité de l’eau s’apprécie visuellement mais également par des tests. Des kits de test existent un peu partout pour des prix modiques. Il n’est pas difficile de s’en procurer.

Le pH de l’eau, mesurant l’acidité ou la basicité de l’eau, doit être situé entre 7,2 et 7,6. Un pH bien dosé favorise l’efficacité des produits traitants.

Analyse du pH de l'eau

Les piscines chlorées doivent également surveiller la dureté de l’eau (TAC) qui indique la minéralisation de l’eau. Plus un TAC sera élevé plus le pH sera stable et inversement.

Le reste de l’entretien consistera en un brossage et un nettoyage régulier, de la manière déjà abordée.

Que ce soit pour l’installation ou la réparation de votre piscine, obtenez 3 devis gratuits avec Devis Plus pour trouver un artisan qualifié dans votre région !

Devis gratuit construire maison

Source image : http://www.deco.fr/bricolage-travaux/entretien-reparation/qr/530417-comment-analyser-l-eau-de-sa-piscine.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

займ на карту онлайнкредит наличнымиоформить карту