Accueil » Sous-dossier » Entretien de votre véranda en bois

Entretien de votre véranda en bois

Véranda en bois

Source : petits-diables.com

Nettoyer une véranda en bois n’est pas forcément évident. Selon le bois utilisé, l’entretien ne sera pas tout à fait le même. Certains bois n’ont pas besoin de traitement spécifique car ils résistent à la saleté, aux fissures, et même dans certains cas aux champignons et aux insectes. D’autres en revanche nécessitent un traitement spécifique.

Traitez votre bois régulièrement afin de garder votre matériau le plus sain possible. Pour cela, vous avez le choix entre les produits professionnels (anti-fongicides, etc) ou les recettes dites de « grand-mère » (sel de bore, etc). Il y a donc deux écoles. Évitez tout de même les produits trop chimiques qui peuvent fragiliser votre bois pour l’entretien régulier.

La propreté de votre véranda en bois ne réside pas uniquement dans le traitement de votre bois, il faut également penser à nettoyer vos vitres. Pour cela, vous pouvez utiliser des produits à vitres (sauf les produits trop agressifs) ou encore de l’eau savonneuse. N’oubliez pas d’essuyer avec un chiffon doux afin de retirer toutes les traces. Nettoyez également vos joints, qui sont eux aussi des nids à saletés.

Pour la toiture, une des meilleures solutions (si votre toiture vous le permet) est d’utiliser un balai télescopique afin d’éviter d’utiliser une échelle et prendre le risque de chuter. Le mieux est tout de même de faire appel à un professionnel pour nettoyer au mieux votre toiture, qu’elle soit vitrée ou non. C’est beaucoup plus plaisant de lever les yeux et d’avoir une toiture vitrée propre non ?

Nettoyez aussi les rails et les gouttières de votre véranda, afin que tout fonctionne au mieux.

Demander un devis de nettoyage.

Articles associés au matériau « bois »

Articles associés au matériau « fer »

Articles associés au matériau « aluminium »

Articles associés au matériau « PVC »

 

Devis veranda

Avez vous d’autres astuces à partager ?

Votre avis nous intéresse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login