Accueil » Sous-dossier » Entretien de votre véranda en fer forgé ou acier

Entretien de votre véranda en fer forgé ou acier

grande serre en fer forgéVous avez opté pour une véranda en fer forgé ou en acier ? C’est en effet un choix très esthétique ! Cependant ces matériaux peuvent rouiller et cela vous donne une contrainte d’entretien supplémentaire. Il faut régulièrement traiter la structure contre la rouille, et après cela, nous vous conseillons de remettre une couche de vernis afin de garder l’éclat de l’acier ou du fer forgé.

Il faut ensuite nettoyer les vitrages de votre véranda : pour cela, de l’eau savonneuse ou des produits à vitres peu agressifs sont idéaux, à vous de sélectionner la solution que vous jugez la plus adaptée. N’oubliez pas les joints, il est important de bien les nettoyer également.

 

forgeron à l'ouvragePour faire l’entretien complet de votre véranda en acier, n’oubliez pas la toiture, nous vous conseillons d’utiliser un balai télescopique, si votre toiture vous le permet. C’est une solution qui est moins risquée que de monter sur une échelle et de risquer une chute. Vous pouvez également faire appel à des professionnels afin de déléguer cette tâche. Demander un devis de nettoyage.

 

 

 

vitraux

N’oubliez pas de nettoyer les rails de votre véranda ainsi que les gouttières qui restent tous deux très importants pour conserver toutes les performances de votre véranda.

Articles associés au matériau « bois »

Articles associés au matériau « fer »

Articles associés au matériau « aluminium »

Articles associés au matériau « PVC »

 

Devis veranda

Avez vous d’autres astuces à partager ?

Votre avis nous intéresse !

1 Commentaire

  1. fenetre acier dit :

    Est-ce qu’il faut graisser les joints pour les entretenir?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login