Accueil » Sous-dossier » Fenêtre intérieure : plus de luminosité et une touche de déco

Fenêtre intérieure : plus de luminosité et une touche de déco

La fenêtre est naturellement utilisée pour illuminer votre maison grâce à la lumière extérieure. Et si vous utilisiez des fenêtres à l’intérieur de votre maison pour agrandir les espaces ?

Le principe de la fenêtre intérieure

La fenêtre intérieure se compose en général d’un ou de plusieurs vantaux (partie mobile de la fenêtre) et ressemble à une fenêtre traditionnelle. Sa particularité est l’endroit dans lequel elle est posée puisqu’elle trouve sa place dans un mur intérieur de votre maison d’où son nom « fenêtre intérieure ».

Le principal avantage de cette utilisation est de pouvoir laisser passer la lumière et agrandir les espaces sans pour autant casser les murs. La séparation entre les pièces est ainsi conservée.

fenêtre intérieure

La fenêtre intérieure : idéale pour la cuisine

La fenêtre d’intérieure est souvent utilisée entre la cuisine et une autre pièce de la maison (le salon par exemple). En effet, les architectures modernes proposent souvent des maisons avec la cuisine et le salon dans « une même pièce » sans réelle séparation (à l’aide de murs par exemple). Cette configuration présente certains inconvénients notamment concernant les odeurs de la cuisine qui s’imprègnent dans les tissus du salon (canapé, rideaux, …)

Une touche d’originalité supplémentaire

Cet emplacement non habituel pour une fenêtre permet d’ajouter une touche d’originalité en plus dans votre décoration intérieure. En effet, la fenêtre d’intérieur peut se composer de multiples matériaux et revêtir différentes couleurs. Votre nouvelle fenêtre intérieure pourra par exemple parfaitement se marier avec les teintes de votre cuisine. Ces détails sont à préciser avec votre fabricant de menuiserie.

Vous souhaitez faire poser des fenêtres dans votre maison ? Devis Plus vous aide à trouver des professionnels qualifiés le plus proche de vous chez vous.

Devis gratuit construire maison

Sources photos :
http://www.inspirationcuisine.com/reportage/cuisine-ouverte-jardin-salon/
http://photosbilou.blogspot.fr/2009/10/fenetre-panoramique.html
http://www.grand-francois.com/centre_des_expositions_de_valencia.html
http://www.eurofacade.com/pages/realisations/4_murs_rideaux_menuiserie_aluminium/mur-rideaux-1.htm
http://deco.journaldesfemmes.com/interieur/la-maison-de-christine-l-avant-apres/image/cuisine-apres-1106325.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

займ на карту онлайнкредит наличнымиоформить карту