Accueil » Sous-dossier » Fenêtre triple vitrage : une affaire ?

Fenêtre triple vitrage : une affaire ?

Poser un triple vitrage, est-ce rentable ?

 

Il n’existe pas de réponse définitive à cette question.
Le triple vitrage s’inscrit dans une démarche globale de baisse de la consommation énergétique d’une maison.

Son impact se fera fatalement ressentir dans le cas d’une maison dont l’isolation a été sérieusement étudiée, comme une maison BBC ou une maison passive.

le triple vitrage : est-ce rentable ?

Chaque cas est spécifique

 

Le facteur solaire est un indice à double tranchant. Selon les circonstances il peut être soit bénéfique, soit il peut réduire les performances de la menuiserie.
Si l’apport solaire est essentiel au chauffage du bâtiment (principalement au printemps et à l’automne), un facteur solaire faible peut être pénalisant.
En revanche dans l’hypothèse d’une maison déjà bien isolée, cet apport de mi-saison joue un rôle moins important : dans ce cas de figure, la pose de triple vitrage se justifie pleinement et les gains sont importants.
Certains jugeront également agréable un apport solaire moindre en été, notamment pendant les grandes chaleurs.

La performance d’un triple vitrage est également tributaire de son emplacement : sur la maison (façade nord, façade sud) mais également en France !
En effet, les différences climatiques et d’ensoleillement entre les régions françaises jouent sur les performances du triple vitrage.

Le triple vitrage entraîne un surcoût certain à l’achat d’une fenêtre. Il faudra amortir le surcoût en s’assurant de la pertinence de ce choix par rapport à son propre domicile.
N’hésitez pas à faire réaliser un audit énergétique de votre logement par un professionnel pour vous assurer de l’utilité d’une pose de triple vitrage pour vos menuiseries.

Vous souhaitez changer vos fenêtres ? Obtenez 3 devis gratuits avec Devis Plus pour trouver un artisan qualifié dans votre région !

Devis gratuit construire maison

Crédit photo : http://www.flickr.com/photos/26700188@N05/4424613855/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login