Accueil » Sous-dossier » Filière photovoltaique : la reprise

Filière photovoltaique : la reprise

Un redémarrage timide mais prometteur

 

Les entreprises de photovoltaïque, souvent jeunes n’ont pas toutes résisté à la tempête. De nombreux professionnels ont du mettre la clé sous la porte, ainsi le marché a fini par se réguler de lui même.

En mars 2011 ce qui était pressenti finit par s’annoncer. Le prix de rachat de l’électricité aux particuliers a également été revue à la baisse. Les demandes de particuliers reprennent néanmoins timidement depuis mars, date de la levée du moratoire. Les tarifs, même revus à la baisse restent attractifs. Les professionnels espèrent regagner la confiance des particuliers après la confusion des derniers mois.

Après la fébrilité des débuts et la surchauffe, le marché s’est calmé et a repris de manière moins flamboyante mais visant plus sûrement le long terme.

Le photovoltaïque reste un acteur majeur dans la grande marche vers les énergies renouvelables et vers les bâtiments à énergie positive. Après l’incertitude des derniers mois, le gouvernement a clarifié sa position. Une confiance réciproque entre professionnels, instances étatiques et clients devrait à nouveau voir le jour… pour le plus le plus grand bien de notre planète.

Devis gratuit construire maison

Vous souhaitez réagir à cette article ? Vous avez une opinion à exprimer ? Les commentaires vous sont ouverts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

займ на карту онлайнкредит наличнымиоформить карту