Accueil » Sous-dossier » Les questions fréquentes sur la certification RGE

Les questions fréquentes sur la certification RGE

Espace professionnel

Combien de temps est valable la certification RGE ?
La certification est valable sur une durée de 4ans. Au-delà de ces quatre années, le professionnel devra réactualiser son dossier avec justificatifs du respect des exigences RGE.

Existe-t-il un organisme qui puisse m’aider dans mes démarches ?
Il existe en effet un organisme accrédité pour dispenser des formations FEEBat qui vous seront indispensables pour votre certification RGE, il s’agit de la société Coprotec.
Au-delà des formations, la société propose également un accompagnement personnalisé afin de vous aider dans  vos démarches et dans la constitution de votre dossier.

Mon entreprise possède plusieurs corps de métiers, une seule certification suffit-elle ?
Non. Si votre entreprise est un regroupement de plusieurs activités avec plusieurs corps de métier différents, il sera indispensable d’obtenir plusieurs certifications distinctes.

Mon entreprise est déjà qualifiée, a-t-elle besoin d’une certification spécifique « RGE » ?
Oui. Comme nous vous l’avons listé ici, l’un des nombreux avantages est de permettre à vos clients d’obtenir les aides de l’Etat pour leurs travaux. Sans cette certification ce ne serait pas possible, alors ne vous mettez pas de clients à dos 😉

Combien me coûte une certification RGE ?
Le coût d’une certification RGE peut varier selon l’organisme et le nombre de personnes formées. Mais en comptant les différentes formations, les différents frais de dossier et les frais d’audit (au bout de 2 ans), il faudra compter sur un budget minimum de 1100€ HT par personne formée et pour une période de 4 ans.

Espace professionnel

Si mon installateur est en cours de certification, je peux quand même profiter des aides financières ?
Le plus important est que votre installateur soit certifié au moment de commencer les travaux. S’il ne l’est pas encore au moment de signer le devis, rassurez-vous, vous pourrez toujours bénéficier des aides de l’Etat !

Les aides sont-elles cumulables ?
Oui, en fonction de votre situation vous pourrez cumuler vos différentes aides.

Si j’ai un souci avec l’une des installations réalisée par une entreprise RGE, à qui m’adresser ?
Dans un premier temps nous vous conseillons de vous arranger directement avec l’entreprise elle-même, mais si le problème persiste vous pourrez vous adresser directement à l’organisme de qualification qui pourra aller jusqu’à mettre un terme au signe de qualité RGE pour l’entreprise ayant effectué les travaux.

Quels avantages si je passe par un pro RGE ?
Les avantages sont nombreux puisqu’en plus d’être reconnus comme étant des  professionnels compétents où leurs des compétences sont attestées par des organismes qualifiés et qui répondent aux critères clairement définis par les pouvoirs publics. De plus,  passer par un professionnel RGE vous fera bénéficier des aides financières de l’Etat, qui seront délivrées uniquement si vous passer par un professionnel qualifié RGE.

Devis électricité RGE

Une autre question sur la certification RGE ?

N’hésitez pas à la poser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

займ на карту онлайнкредит наличнымиоформить карту