Accueil » Sous-dossier » Bien sécuriser sa maison : les alarmes

Bien sécuriser sa maison : les alarmes

Alarme et Télésurveillance

L’alarme reste quand même la méthode de dissuasion la plus efficace. Pourtant on estime à moins de 10% les foyers équipés d’alarmes. Paradoxalement, les français jugent que l’alarme est le meilleur moyen de protection contre les cambriolages.

Il en existe deux sortes

>Alarme filaire

>Alarme sans fil

L’alarme filaire

C’est l’alarme la plus courante. Les capteurs sont reliés à la centrale par un système de fils électriques. L’installation est coûteuse car les fils traversent la maison et doivent être cachés dans le sol et les murs. Cependant le gros avantage de ce système est qu’il sécurise l’ensemble de l’habitation, sans aucune déperdition de couverture.

L’alarme sans fil

Les différents capteurs et appareils sont reliés entre eux grâce aux ondes hertziennes. L’intégration dans l’habitation est plus simple et moins coûteuse que sa grande sœur filaire, cependant elle est moins performante et certaines zones de l’habitation peuvent ne pas êtres couvertes à causes de plusieurs paramètres (isolation des murs, distances de la centrale etc.).

En résumé

Pour une construction neuve, préférez une alarme filaire, l’installation sera moins coûteuse que pour une rénovation.

Pour un achat dans l’ancien, l’alarme sans fil vous évitera de gros travaux et sera très facile à installer.

La télésurveillance

De nombreux installateurs d’alarmes et assureurs proposent des contrats avec vidéo surveillance incluse. Cela apporte une sécurité supplémentaire. Il est possible de choisir un service de dissuasion (un opérateur prévient le cambrioleur par intervention vocale) ou d’intervention (un agent se déplace pour intervenir).

Les nouvelles technologies et l’évolution de la domotique permettent aujourd’hui de consulter les images de votre logement n’importe où dans le monde grâce à Internet et aux smartphones. C’est le cas de l’application Athome camera qui permet de rester connecté en permanence à votre réseau de webcams.

En conclusion

Quelque soit votre budget, il est aujourd’hui essentiel et accessible de protéger votre logement. Le panel de solutions proposées ci-dessus peut être utilisé par petites touches pour renforcer votre sécurité quotidienne.

Pour une évaluation complète des solutions possibles dans votre logement, n’hésitez pas à consulter nos experts dans votre région !

Et vous ? Comment sécurisez vous votre maison ?

Vous souhaitez faire sécuriser votre maison ? Obtenez 3 devis gratuits avec Devis Plus pour trouver un artisan qualifié dans votre région !

Devis gratuit construire maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

займ на карту онлайнкредит наличнымиоформить карту