Accueil » Sous-dossier » Bien sécuriser sa maison : les fenêtres

Bien sécuriser sa maison : les fenêtres

Les fenêtres

C’est le second moyen d’entrer dans un logement lors d’un cambriolage

La pose de volets

Elle contribue à ralentir voir empêcher l’effraction. Il existe sur le marché des volets roulants, des produits spécialisés dans la lutte contre les cambriolages. Ces volets possèdent des tabliers ultra-résistants avec des coulisses fixes. Les lames finales sont protégées contre l’enlèvement et renforcées. Enfin, le caisson est non accessible de l’extérieur.

Vous pouvez coupler la pose de ces volets avec un dispositif électrique automatique qui va ouvrir et fermer les volets tout seul quand vous n’êtes pas là, afin de simuler votre présence et de dissuader les cambrioleurs potentiels.

Le vitrage

Le vitrage va ralentir la pénétration du cambrioleur dans la maison. La durée de résistance de la vitre dépend son épaisseur et de sa qualité :

> Simple et double vitrage : immédiat à 30 secondes

> Double vitrage feuilleté : 3 minutes

> Double vitrage retardataire d’effraction : 6 minutes

Vous pouvez choisir de faire poser un vitrage spécifiquement étudié pour la lutte contre le vandalisme appelé « double vitrage retardataire d’effraction ». Ce vitrage est composé de plusieurs feuilles de verre et de films « Poly Vinyl Butyral » (PVB) qui permettent une plus grande résistance aux chocs. Leur épaisseur peut atteindre plus de 8 mm.

La quincaillerie

Elle concerne tous les éléments qui composent la structure de la fenêtre : vis, gonds, clous, paumelles etc.

Ces éléments doivent être correctement posés et sécurisés pour assurer une sécurité maximale. Vous pouvez également choisir des éléments en option pour accroître la résistance de vos fenêtres :

>Gâche anti-dégondage : système de sécurité qui empêche la fenêtre de sortir de ses gonds.

>Verrou

>Grille de sécurité : généralement composées de plusieurs barreaux horizontaux et verticaux, elle empêchent le cambrioleur d’entrer dans le logement, même après avoir brisé la vitre.

Vous souhaitez changer vos fenêtres ? Obtenez 3 devis gratuits avec Devis Plus pour trouver un artisan qualifié dans votre région !

Devis gratuit construire maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

займ на карту онлайнкредит наличнымиоформить карту