Accueil » Sous-dossier » La salle de bain Feng Shui

La salle de bain Feng Shui

La salle de bain est un lieu de détente et de bien être où l’on prend soin de notre corps et de notre visage. En feng shui, il est préférable de séparer la salle de bain des toilettes, car cette dernière est une zone d’évacuation de l’énergie tandis que la salle de bain est un espace privilégié dans lequel décoration et aménagement seront soignés et personnalisés. Voici quelques conseils et astuces feng shui utiles.

L’aménagement de votre salle de bain feng shui

La salle de bain est un endroit où l’énergie stagne à cause de l’humidité. Déjà ralentie, veillez à ce qu’il n’y ait pas d’obstacles supplémentaires à la circulation du chi. Évitez  donc d’encombrer la salle de bain avec du désordre, des meubles et des objets inutiles.

Il est important que la salle de bain soit régulièrement aérée et bien ventilée afin de renouveler l’air ambiant et  favoriser la circulation du chi. Il est donc vivement conseillé d’avoir une fenêtre dans sa salle de bain et de l’ouvrir après que vous ayez pris une douche. Le fait d’installer des plantes vertes aux formes douces (pas de cactus) peut aussi être une solution pour absorber l’humidité. Pour une salle de bain feng shui, privilégiez les surfaces lisses comme le carrelage, le bois ou les miroirs afin d’accélérer la circulation du chi, plutôt que les tapis et le textile.

Salle de bain feng shui : ce qu’il faut faire

Le salle de bain et les WC sont considérés comme des pièces perturbant la circulation du chi et aspirant l’énergie vitale par les canalisations.

Quelques règles s’imposent alors :

  • Il est nécessaire d’éviter que les sanitaires donnent sur les pièces à vivre comme le salon, la cuisine ou la chambre. Si tel est le cas, installer un miroir sur la porte de la salle de bain du côté extérieur afin de renvoyer le chi.
  • Veillez à garder la porte des toilettes et de la salle de bain fermée.
  • Veillez à toujours abaisser la lunette et le couvercle des WC  après usage afin d’éviter une perte d’énergie.
  • Les fuites d’eaux sont synonymes de pertes de richesse et de prospérité dans une maison feng shui . Il est donc important de vérifier que les bondes soient bien fermées.
  • Dans une salle de bains feng shui, pensez à fermer la poubelle et le panier à linge, toujours dans le but d’éviter une perte d’énergie.
  • La lumière contribuant aussi à la circulation du chi, essayez d’installer un éclairage adaptable tel que des éclairages halogènes en rampes ou encastrés. Et puis c’est toujours plus agréable de se pouponner sous une bonne lumière non ?

 

Articles associés au dossier

Demande de devis

 

Donnez votre avis sur la salle de bain feng chui

Votre avis nous intéresse !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login