Accueil » Sous-dossier » Véranda cuisine : faites entrer le soleil !

Placer sa cuisine dans la véranda comporte de nombreux avantages qui font la différence face à une cuisine plus traditionnelle.

Cuisiner à la lumière du jour

On trouve encore trop souvent aujourd’hui des cuisines sombres où il est parfois nécessaire d’allumer la lumière afin de pouvoir préparer correctement le repas. En optant pour une cuisine directement installée dans la véranda vous faites d’une pierre deux coups en économisant l’électricité et en vous dotant d’un lieu lumineux. Vous pourrez ainsi cuisiner en bénéficiant d’une lumière naturelle et d’un point de vue conséquent sur l’extérieur, par exemple, votre jardin.

Accentuer la convivialité

La cuisine est un lieu de vie important au sein de l’habitation dans la mesure où il s’agit de la pièce dans laquelle les repas sont préparés et souvent aussi consommés. Elle doit à ce titre être agréable à vivre et donner envie de s’y installer. Ainsi, les ouvertures créées par la véranda apporteront une sensation d’espace et de bien-être dans la cuisine.

veranda cuisine par Veranda Rideau

Penser fonctionnel

Posséder une cuisine dans une véranda associée à une décoration originale de la pièce constitue un avantage esthétique indéniable pour la maison. Mais il ne faut pas penser uniquement à cet aspect visuel pour avoir une cuisine réussie : le côté pratique et fonctionnel est au moins aussi important. Il est recommandé d’opter pour une véranda avec murets, ou pourquoi pas avec des murs complets de coté. Cela, vous permettra d’installer les éléments de votre cuisine sans voir le dos des meubles depuis l’extérieur de la maison. Au même titre que pour une cuisine située dans une pièce plus classique, il convient de fait de vous assurer de la présence des arrivées d’eau, évacuations,prises, etc. Prévoyez également si possible un système de ventilation.

Être vigilant dans le choix de véranda

veranda cuisine par AkenaAttention car une véranda mal isolée risquera d’être source de nuisances sonores par temps de pluie et de déperditions de chaleur en hiver ou d’atmosphère étouffante en été.

Pour éviter ce genre de désagréments dans une pièce autant utilisée qu’une cuisine, soyez particulièrement attentifs sur ce point.

Renseignez-vous auprès des artisans au sujet du double-vitrage, des modalités d’installations de stores et des atouts de tels ou tels matériaux. Ils seront de bons conseils pour trouver la formule la plus adaptée à votre habitat.

N’hésitez pas à réagir à cet article dans la rubrique commentaires !

Vous souhaitez faire construire une véranda ? Obtenez 3 devis gratuits avec Devis Plus pour trouver un artisan qualifié dans votre région !
Devis gratuit construire maison
Devis véranda
Crédit images :
http://www.akenaverandas.com
http://www.verandarideau.com

1 Commentaire

  1. Nadège dit :

    Sa cuisine dans une véranda peut-être une bonne idée mais je pense que cela dépend de l’orientation de la maison. Cuisiner sous une véranda plein sud en été sous une chaleur étouffante ce n’est pas forcement très agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

'

Login