Accueil » Actualités » Calculez votre investissement en Pinel

Pour réaliser un investissement locatif, il savoir faire preuve de méthode afin de trouver l’investissement idéal.

Les Français séduits par le nouveau dispositif d’investissement locatif

Le dispositif Pinel séduit de plus en plus de Français, d’ailleurs d’après un récent sondage Harris Interactive pour la-loi-pinel.com, “72% des Français jugent l’investissement locatif en Pinel comme un bon investissement dont 10% comme très bon”. La loi Pinel fait d’ailleurs partie des raisons qui expliquent la relance de la construction de logements neufs en France.

La ministre du Logement Sylvia Pinel a mis en place un dispositif plus avantageux que celui de son prédécesseur, Cécile Duflot. En effet, la loi Pinel permet une réduction d’impôt de 12, 18 ou 21% du montant de votre investissement, selon la durée de votre engagement à louer votre bien. Cela peut être 6 ans, 9 ou 12 ans. Dans le meilleur des cas vous pouvez réaliser une économie de 63 000€, pour un bien acheté 300 000€ et mis en location 12 ans.

Comment réduire son impôt Pinel ?

Afin de pouvoir bénéficier de cette réduction d’impôt, vous devez louer votre appartement neuf comme résidence principale, non-meublé, à des locataires qui respectent les plafonds de ressources. En tant que bailleur, vous devrez veiller à ne pas dépasser les plafonds de loyers définis par la zone dans laquelle se situe votre bien (obligatoirement en zone A, B1 ou B2, les zones C étant non éligible au dispositif).

L’objectif de la loi est bel et bien de répondre au manque de logements dans des zones de l’Hexagone particulièrement tendue. Une loi qui est la bienvenue puisqu’elle avantage aussi bien l’investisseur que l’Etat qui veut à tout prix relancer la construction de logements neufs. Si vous souhaitez en savoir davantage, il est possible de réaliser une simulation de votre projet immobilier sur www.simulation-pinel.fr.

2 Commentaires

  1. mar78 dit :

    ce dispositif est vraiment une bonne chose car il oblige à construire dans des normes plus écologiques, cependant, en France malheureusement on est encore très loin d’atteindre nos amis des pays nordiques pour ce qui y est des normes thermiques, en effet la loi Pinel http://loipinel-gouv.org/conditions-loi-pinel/loi-pinel-RT2012.php n’impose aux promoteurs de construire qu’en RT2012 ce qui n’atteint même pas le bâtiment passif comme standard. Il faudrait plus d’incitation fiscale pour favoriser ce type de construction qui préserve la planète à long terme.

  2. Investir immobilier dit :

    Bonjour, Il est vrai que le dispositif Pinel semble intéressant pour défiscaliser, mais un an après, quel est le bilan de la loi Pinel pour le marché de l’immobilier neuf ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

'

Login