Accueil » Construction neuve » Choisir sa baie vitrée coulissante en aluminium

Choisir sa baie vitrée coulissante en aluminium

homme qui se pose des questionsChoisir une baie coulissante en aluminium, rien de plus facile grâce à nos conseils ! Ils vous seront utiles lors de l’achat d’une baie vitrée puisque nous vous rappelons les points essentiels à surveiller lors de votre comparaison des devis.   D’abord, bien qu’il existe d’autres matériaux sur le marché, le PVC et l’aluminium sont les deux matériaux qui dominent l’industrie grâce à leur rendement exceptionnel, leur coût et leur facilité d’entretien.

Les facteurs importants pour le choix de la baie coulissante

maisonPour choisir vos baies vitrées, vous devrez tenir compte de plusieurs facteurs, dont l’étanchéité à l’air, le facteur solaire, l’isolation thermique, la transmission de lumière et l’isolation phonique. Par exemple, vous devriez opter pour des fenêtres classées Air-Eau-Vent au minimum A*4! Les fenêtres A*4 sont trois fois plus étanches à l’air que celles classées A*3, ce qui fera une énorme différence au niveau du rendement énergétique et du confort. L’orientation joue également un rôle important : si votre baie donne sur le Nord, l’Ouest ou l’Est, un isolant thermique renforcé sera l’idéal. Au contraire, si votre baie vitrée fait face au Sud et est exposée au soleil, vous auriez intérêt à considérer un vitrage à contrôle solaire ou d’un double vitrage afin d’éviter que votre baie se transforme en serre l’été.

franciaflex coulissant alu aluslide+

L’expertise de l’installateur de votre baie vitrée

Dans tous les cas, n’oubliez pas que l’expertise de votre installateur de baie coulissante est la clé : une installation déficiente vous fera perdre de l’énergie notamment au niveau de l’étanchéité à l’air, à l’eau et au vent. Courants d’air froid, gouttelettes, sifflements… vous voudrez éviter cela à tout prix!

Recevez sans plus tarder 3 devis gratuitement pour une baie vitrée alu : Devis

À ne pas oublier : la réglementation thermique (RT 2012) pour les grandes fenêtres coulissantes

plante-verteLes orientations retenues à l’issue des tables rondes du Grenelle de l’environnement ont amorcé la mutation écologique de la France. La RT 2012 a pour objectif de limiter la consommation d’énergie primaire des bâtiments neufs à un maximum de 50 kWhEP/(m².an) en moyenne. Dans les maisons neuves, la réglementation thermique 2012 indique que la surface de la baie vitrée (incluant les fenêtres et les portes vitrées) doit être égale ou supérieure à un sixième de la surface habitable de votre résidence. La même réglementation impose également à ce qu’au moins 30% les fenêtres de la baie vitrée puissent s’ouvrir, dans le but d’aérer la zone.

 Modèle innovant de baie vitrée sur le marché : Aluslide du fabricant Franciaflex

franciaflex coulissant alu aluslide galandagePour une installation en neuf ou en réno de baie coulissante alu, Franciaflex propose une nouvelle gamme de fenêtres aluminium à frappe fabriquées sur mesure, qui se distingue par ses lignes pures et son isolation ultraperformante.  

Recevez sans plus tarder 3 devis gratuitement pour une baie vitrée alu : Devis

Recevez 3 devis gratuits rapidement
et simplement !




Continuer



Retour
Dernière étape



Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login