Accueil » Déco » Choisir les couleurs de sa déco : zoom sur le tableau déco

Choisir les couleurs de sa déco : zoom sur le tableau déco

Que l’on recommence à zéro la déco de son intérieur ou que l’on souhaite ajouter des touches de couleur aux pièces d’une nouvelle construction, la tâche de choisir sa palette de couleurs prend souvent du temps.tableau déco

 

Faut-il suivre les dernières tendances ou miser sur des valeurs sûres ? Faut-il opter pour des couleurs qu’on risque de retrouver chez son voisin pour être sûr de plaire ou oser l’originalité ?

 

Mélanie Krebs, artiste peintre et décoratrice contemporaine, vous conseille de façon concrète pour la déco de votre intérieur. Spécialisée dans la conception d’oeuvres artistiques comme le tableau déco, elle vous dit tout sur les couleurs, leurs effets sur les habitants de la maison et les différentes significations de chaque teinte. En effet, un tableau déco coloré permet d’égayer et de donner vie à une simple pièce : salon, séjour, cuisine, chambre, chambre d’enfant, etc…

 

Choisir son tableau, choisir la couleur de sa déco

 

Le rouge : couleur de caractère, qui attire et qui intrigue car elle peut signifier l’amour ou la colère. Idéale pour un tableau dans une cuisine. Vous pourrez même tenter certains accords avec la couleur de votre mobilier ou la couleur rouge de vos fenêtres.

 

Le bleu : notre planète en porte le qualificatif, c’est évident que la couleur bleue est omniprésente autour de nous, c’est donc une valeur sûre qui plait au plus grand nombre. Mais loin d’être désuète ou « déjà vu », la couleur bleue est à la mode depuis plusieurs années, notamment le bleu turquoise.

 

Le gris ou le blanc : doux, élégants et épurés, ils sont adaptés aux pièces de repos telle que la chambre ou les salles de bain équipées de spa ou baignoires balnéo.

 

Le jaune ou l’orange : les couleurs vives éveillent les pièces à vivre tel que le salon ou la cuisine, ils donnent de l’éclat à votre déco.

 

Le chocolat ou taupe : les couleurs dans les tons marron rappellent la nature et créent un réel style cocooning à vos pièces principales comme le séjour ou la salle de bain. Ce sont des couleurs « qui durent » puisqu’elles sont discrètes et douces, vous ne vous en lasserez pas.

 

Le rose : pour un intérieur « girly » ou une chambre de petite fille, le rose habille les murs tout en restant discret et doux.

 

Le violet : couleur tendance de l’année 2011, le violet donne un style moderne à l’intérieur déco. A la fois électrique et doux, il peut très bien convenir aux chambres d’enfant car il évoque le rêve.

 

Le noir : même si le noir n’est pas une couleur à proprement dit, un tableau noir apporte chic et élégance à un salon ou une cuisine. Grâce à de petites de couleurs, de blanc ou d’argenté, le noir devient un véritable atout pour votre décoration moderne.

 

Les couleurs ont toutes leurs charmes et étant chacune unique, elles se conjuguent à l’infini. Ceci étend votre éventail de choix mais retenez néanmoins ces quelques conseils et interprétations d’artiste pour prendre votre décision.

 

Recevez 3 devis gratuits rapidement
et simplement !




Continuer



Retour
Dernière étape



Retour

 

Devis gratuit construire maison

3 Commentaires

  1. Lili dit :

    Bonjour,

    Les tableaux de cette artiste ont l’air vraiment sympa…! Elle est basée où ? Elle a un site internet ?

  2. Gaëlle dit :

    Elle est basée en Alsace mais elle fait livrer ses tableaux dans toute la France et en Allemagne.

    Son site internet : http://www.melanie-krebs.com/

  3. Lili dit :

    Ok merci!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login