Accueil » Fermetures et vérandas » Choix d’une porte d’entrée : Alu, bois, pvc, acier ou composite ?

Choix d’une porte d’entrée : Alu, bois, pvc, acier ou composite ?

Les bonnes clés pour choisir sa porte d’entrée

Choisir sa porte d’entrée est une étape indispensable lors de l’aménagement de sa maison. La porte d’entrée est en effet l’une des premières choses que l’on voit en arrivant chez soi et elle est faite pour durer. Bois, PVC ou bien encore alu, de nombreuses matières existent aujourd’hui pour correspondre à tous vos besoins pour une entrée design et surtout accueillante.

porte-entree-design-bois

Quel matériau choisir ?

Chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients, en voici quelques uns :

Le bois

Matière noble et naturelle par excellence, le bois apportera un charme et un cachet certain à votre entrée. Suivant le choix de l’essence (chêne, acajou, épicéa…), l’entretien sera plus ou moins contraignant. Autre point positif, le bois est un très bon isolant contre le froid et également contre le bruit.

Le PVC

Moins noble que le bois, le PVC a toutefois des avantages. Outre son très bon rapport qualité/prix, le PVC est un bon isolant et ne nécessite aucun entretien. Cependant, attention ce matériau est inflammable et il est peu résistant en cas d’effraction s’il n’est pas renforcé.

L’alu

Très moderne, l’aluminium est assez résistant et ne nécessite pas ou peu d’entretien. De plus, ce matériau est plutôt étanche et assez bon isolant. Vous pourrez néanmoins opter pour une solution d’isolation supplémentaire, bien utile pour les froides soirées hivernales.

Vous pouvez également trouver des portes en acier, en composite et bien sûr mixer différents matériaux pour obtenir un résultat optimal, combinant les atouts de chacun.

Devis porte d'entrée

 

Que faire si ma porte n’a pas de dimensions standards ?

La plupart des portes ont des dimensions standards. Par standard, on entend généralement des portes mesurant H.215/200 x L.100/90/80 cm. Cependant, si jamais votre entrée ne se situe pas dans la fourchette de dimensions requises par la construction, vous pouvez toujours vous tourner vers des portes d’entrée sur mesure.

Bel’m vous propose notamment une large gamme de ses portes standards dans des dimensions adaptées à vos besoins. Le petit plus ? Elles sont de conception et fabrication française.

porte-entree-double-rustique-croisillons-losanges

N’oubliez pas la sécurité

Une fois que vous avez sélectionné un modèle qui vous convient, n’oubliez pas de vérifier le degré de sécurité contre les effractions de votre porte ainsi que son niveau d’isolation contre le froid et le bruit. Vous vous éviterez ainsi d’éventuelles déconvenues .

 

Devis porte d'entrée

 

Recevez 3 devis gratuits rapidement
et simplement !




Continuer



Retour
Dernière étape



Retour

3 Commentaires

  1. Je te dis toutes mes félicitations pour ton blog , il est vraiment super 🙂

  2. Alain dit :

    Cette petite présentation des différents matériaux pour une porte d’entrée est simple mais explicative. On apprend l’essentiel en quelques lignes. Merci

  3. www.lesartisans-courbevoie.fr dit :

    Félicitation! C’est un très bon article. Je suis du même avis que quel que soit le modèle et matériau choisi, la sécurité reste toujours primordiale. Pour plus de sécurité même, des modèles de portes blindées à la fois esthétiques et sécuritaires feront bien l’affaire. Partagez-vous mon avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

займ на карту онлайнкредит наличнымиоформить карту