Accueil » Astuces » Comment obtenir le meilleur taux pour son crédit immobilier ?

Comment obtenir le meilleur taux pour son crédit immobilier ?

 

Vous avez trouvé la maison ou l’appartement de vos rêves et vous souhaitez dorénavant financer son achat ? Il va probablement falloir que vous ayez recours à un prêt immobilier. Aussi, votre mission sera d’obtenir le meilleur taux pour votre crédit immobilier, c’est-à-dire chercher à payer le moins possible sur toute la durée du remboursement. Voici quelques petites astuces qui pourraient vous épargner une note d’intérêts trop salée.

Poignée de mains : comparer des devis avant de signer

Comparer les taux de crédit immobilier proposés par les banques

À l’heure où les taux n’ont jamais été aussi bas, certains ménages sont persuadés que les comparer n’a plus réellement de sens et préfèrent faire confiance à l’un des établissements bancaires auprès desquels ils détiennent déjà des produits financiers.

Pourtant, s’il est vrai que la différence sera moins parlante qu’à l’époque où les taux étaient beaucoup plus élevés, la marge de manœuvre étant moindre aujourd’hui pour les banques, il est tout de même possible de réaliser des économies en comparant les taux de crédit immobilier. Et sachez que vous ne le regretterez pas quand vous pourrez acquérir le mobilier de votre future maison avec l’argent que vous aurez au préalable économisé en obtenant un meilleur taux pour votre prêt immobilier.

Mais alors, comment comparer ces fameux taux pour être sûr d’avoir le meilleur taux sur le marché ? Le plus simple, mais aussi le plus chronophage est de réaliser des dossiers de prêt immobilier et de les déposer chez toutes les banques. Elles vous proposeront alors des devis, charge à vous d’opter pour celui qui sera le plus intéressant pour mener à bien à votre projet immobilier. Une fois les montants en main, vous pourrez faire jouer la concurrence et tenter de négocier, si les économies ne porteront pas forcément sur les taux, pensez aux frais de dossier.

Si vous n’avez pas le temps d’effectuer ces démarches qui s’avéreront longues, intenses et fatigantes, de nombreux comparateurs de taux de crédit immobilier sont disponibles sur Internet. Toutefois, attention aux informations données par ces comparateurs, certains appartenant à des groupes bancaires et ayant donc tendance à vous orienter vers ces établissements en priorité…

Mais il reste une solution fiable, peu coûteuse et peu chronophage pour obtenir le meilleur taux pour son crédit immobilier.

 

Faire appel à un courtier pour votre crédit immobilier : quels sont les plus ?

Si, en France, les courtiers immobiliers ne sont sollicités à ce jour que dans 20% des dossiers de financement relatifs à l’achat d’une maison ou d’un appartement, leurs qualités sont de plus en plus appréciées. En effet, de plus en plus de ménages français, au fil des années, se tournent vers ce service.

Il faut dire que les courtiers immobiliers sont là pour vous faciliter la vie étant donné qu’ils vont se substituer à vous pour la recherche de votre crédit immobilier avec la mission de vous obtenir le meilleur taux.

Pour atteindre cet objectif, ils vont faire jouer la concurrence entre les établissements bancaires et tenter de vous négocier le taux de crédit le plus faible possible en fonction du marché. Et pour vous, vous ferez coup double puisque d’une part, vous n’aurez pas perdu d’énergie et de temps pour effectuer ces démarches et d’autre part, vous profiterez d’un taux de crédit que vous n’auriez sans doute pas pu obtenir seul.

Si cette solution vous semble la bonne alternative, vous pouvez contacter le réseau de courtiers vousfinancer.com qui est aujourd’hui l’un des meilleurs pour un crédit immobilier au meilleur taux.

 

À l’heure d’acquérir un bien immobilier, il est fondamental de veiller tout particulièrement au crédit que vous allez souscrire et surtout à son taux. En effet, plus vous économiserez sur le remboursement, plus vous pourrez investir dans des équipements, des travaux, ou de l’isolation thermique ! A vous de faire le calcul. Et si vous voulez des informations relatives aux droits de l’emprunteur, nous vous conseillons la lecture d’un article très complet sur le site eskimag.fr.

 

 

 

Recevez 3 devis gratuits rapidement
et simplement !




Continuer



Retour
Dernière étape



Retour

1 Commentaire

  1. Fremont dit :

    Acheter un bien immobilier engendre un certain nombre de démarches à effectuer: trouvez le prêt immobilier qui correspond à vos besoins, mettre en concurrence les offres, comparer les garanties et mieux choisir leur assurance de prêt. Obtenez immédiatement votre devis personnalisé et comparez les offres http://assurancefrance.fr/devis-pour-assurance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login