Accueil » Déco » Comment offrir un aspect flashy à sa cuisine ?

Comment offrir un aspect flashy à sa cuisine ?

La décoration d’une cuisine consiste à apporter la touche finale à sa personnalisation. Donc, c’est une étape où vous aurez à choisir une déco qui soit en parfaite adéquation au style de votre cuisine, qui sera capable d’enrichir davantage son apparence et son esthétique. C’est une étape qui est non seulement utile pour valoriser votre mobilier de cuisine, les lignes de votre table, ainsi que de rehausser le ton. Les couleurs jouent un rôle indispensable dans cette décoration, donc pensez à bien les choisir en fonction de vos besoins, de l’éclairage de la pièce ou encore de la couleur de vos fenêtres. Vous pouvez aussi faire appel à un décorateur d’intérieur si vous pensez être perdu dans votre choix.

Cuisine-multicolore_w641h478
Devis décoration cuisine

Rassembler les couleurs vives et savoir les associer

Et qui dit cuisine tendance dit couleurs « flashy » !
Les couleurs flashy sont toujours à la mode en ce moment, alors, osez et sachez bien choisir la couleur qui saura mettre plus d’ambiance, de tonus et de peps à votre cuisine. Comme une cuisine devra toujours être agréable et motivante à y travailler, n’hésitez surtout à apporter toute l’optimisation nécessaire. Et pour appréhender cette ambiance, tout commence toujours par la couleur de la pièce. Faites donc place aux couleurs vives, comme le turquoise, le rouge, ou l’orange, des couleurs chaudes, pour plus de chaleur et de tonus dans votre cuisine. Sachez tout de même les sélectionner, en fonction des couleurs de votre mobilier, à moins que vous teniez également à personnaliser l’apparence de ce dernier. Ne vous basez pas non plus que sur une seule couleur, car avec deux nuances, vous pouvez aussi agrandir la pièce, tout en réalisant certains motifs remarquables sur les traits et les lignes de vos murs. Tout est question d’association, l’orange et le pastel, le jaune citron et le vert anis, le rouge et le gris, le turquoise et le blanc… Plusieurs options s’offrent à vous, mais libre à vous d’en associer de nouvelles.

Rentabiliser les travaux avec un décorateur

N’omettez tout de même pas l’assistance d’un décorateur d’intérieur, qui saura non seulement vous conseiller sur ces choix de couleurs, mais qui sera également en mesure de vous apprendre à bien maitriser votre budget, par rapport à tous vos travaux, notamment sur le choix des peintures et des différents accessoires. Cela vous aidera à apporter une décoration flashy remarquable dans votre cuisine, et cela, quel que soit votre budget.

Devis décoration cuisine

Recevez 3 devis gratuits rapidement
et simplement !




Continuer



Retour
Dernière étape



Retour

Des questions ou des remarques ?

Votre avis nous intéresse !

1 Commentaire

  1. Tom dit :

    Pas facile d’oser et de bien associer les couleurs.. Du coup merci pour ces conseils!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login