Accueil » Astuces » Conseils pour la protection de la maison

Conseils pour la protection de la maison

La sécurité de ses proches est toujours une préoccupation majeure dans une maison, surtout lorsqu’elle abrite de jeunes enfants. Si la vigilance est le principal facteur de sécurité, une série de petites astuces permet néanmoins de se simplifier la vie.

Petit passage en revue.

securite maison

Tryba Protection, site spécialisé dans le système d’alarme, a récemment mis en ligne un dossier intitulé 100 conseils pour protéger votre maison.

Ce guide astucieux rappelle des consignes clés mais donne aussi toute une série de petites astuces pour vivre sa maison en toute tranquillité.

Les conseils sont répartis en plusieurs catégories. Ainsi si les premiers points s’attachent à la configuration et à la qualité des équipements, d’autres conseils portent sur les comportement au quotidien.

Certaines partie sont spécifiquement destinées à la sécurité concernant les enfants, les professionnels ou encore la sécurité incendie.

 

Eviter les litiges avec l’assureur

Pour se prémunir de tout litige avec l’assurance suite à une effraction, le dossier fourmille de conseils : on nous apprend par exemple que notre assureur peut nous reprocher notre négligence si l’on part sans fermer les volets sur les fenêtres basses.

Expertiser ses biens précieux, conserver les factures et mettre à l’abri les documents permet d’éviter bien des soucis en cas d’intrusion et de vol.

 

Simuler une présence lors d’une absence prolongée

De nombreuses astuces permettent de ne pas dévoiler notre absence ni la durée de celle-ci. Ainsi on nous déconseille de laisser sur le répondeur des détails sur notre absence. Une minuterie sur une lumière donnera l’illusion d’une présence lors de l’absence. Le voisin est également mis à contribution pour donner un semblant de vie à notre habitation pendant notre absence : courrier, pelouse, volets…

Le bon comportement après un cambriolage

Ces conseils de bon sens mais qu’il faut rappeller : ne pas brouiller les preuves, faire opposition à la banque, déposer plainte. Utile à avoir sous la main lorsque l’on est encore sous le choc de la découverte du cambriolage.

Les conseils sont bien pensés et mettent le point sur une grande quantité de détails auxquels on pense plutôt rarement. Un bon dossier à imprimer ou à mettre dans vos favoris.

Le but de ces conseils n’est pas de transformer votre appartement en bunker, ni d’entretenir la paranoïa dans votre quartier. Si vous savez que vous avez fait le maximum pour la sécurité de vos proches et vos biens, vous pourrez vous permettre d’être plus détendu et de réagir de la bonne manière en cas d’incident. Une maison sécurisée et protégée est aussi une maison plus accueillante.

Toutes les astuces : http://www.tryba-protection.com/alarmes-tryba-protection.nsf/Alarme/100-conseils-pour-proteger-votre-maison

 

Et vous, êtes vous prêt à en faire toujours plus pour votre sécurité ? Suivez vous ces 100 conseils ? En avez vous d’autre à partager ?

 

Recevez 3 devis gratuits rapidement
et simplement !




Continuer



Retour
Dernière étape



Retour

Devis gratuit construire maison

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login