Accueil » Actualités » Linky: le nouveau compteur électrique intelligent d’EDF
linky compteur

Crédits Ener356

Un nouveau compteur intelligent installé partout en France

Depuis le 1er décembre dernier, les anciens compteurs électriques que vous possédez sont progressivement remplacés par des compteurs électriques de nouvelle génération à savoir le compteur Linky. Ce compteur gratuit sera installé par les agents d’ERDF dans les foyers français au cours des prochaines années jusqu’à remplacer l’intégralité des vieux compteurs  en 2021.

 

Un seul compteur pour plusieurs objectifs

Ce nouveau compteur a plusieurs objectifs :

voiture camionnette ERDF

Crédits France64160

Premier objectif : le compteur Linky va transmettre directement les données électriques de votre foyer à ERDF.

Deuxième objectif : Les données étant transmises de manière automatique, le passage d’un agent n’est plus nécessaire.

Troisième objectif et non des moindres, permettre aux particuliers de connaitre leurs consommation électrique de manière journalière en passant par la plateforme du site internet correspondant.

 

Une consommation plus contrôlée

Les particuliers peuvent réagir face à leur consommation en adaptant celle-ci au contrat qu’ils ont souscrit auprès de leur fournisseur ou tout simplement en faisant plus attention aux différents appareils qui sont branchés dans leurs maisons.

 

Ajuster ses consommations énergétiques

Une fois la consommation suivie et les failles identifiées, les solutions d’isolation peuvent être envisagées. En effet, votre consommation énergétique élevée (ou même en hausse), peut, entre autres, être liée à une forte déperdition de chaleurs. Il est alors temps de la freiner en optant pour de meilleurs matériaux de construction : des fenêtres isolantes contre le froid et les chaleurs estivales, un climatiseur moins énergivore, une isolation des combles, etc…

 

Recevez des devis gratuits pour la réduction de consommation énergtique de votre maison

En 2016, lancez vous dans l’aventure de la rénovation énergétique de votre maison selon vos besoins majeurs et votre budget ! Pour réaliser ces changements dans les meilleurs délais et au meilleur prix, faites confiance aux entrepreneurs de votre région, qualifiés et vérifiés par DEVIS PLUS. Vous pouvez même obtenir plusieurs devis à comparer au préalable en laissant vos coordonnées ci-dessous.

 

Ce changement du système de comptage électrique français vous interpelle ? Partagez votre avis sur le sujet avec notre communauté ! Laissez un commentaire ci-dessous.

 

Recevez sans plus tarder 3 devis gratuitement pour des fenêtres : Devis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

'

Login