Accueil » Actualités » Crédit d’impôt : le dispositif évolue en 2016

pile de pièces de monnaie terre et plante verteVous l’aurez remarqué, le début de l’année 2016 est propice aux nouvelles réglementations. Et le crédit d’impôt transition énergétique (CITE) n’y a pas échappé. En effet, le gouvernement a décidé d’examiner la mesure à la loupe et d’opérer certains changements. Les travaux de menuiserie relatifs aux changements de fenêtres et de portes ont profité d’une attention toute particulière.

Devis
 

Pour rappel : depuis 2015, les contribuables du territoire français ont la possibilité de bénéficier d’une réduction d’impôts, appelée crédit d’impôt, pour la réalisation de tout travaux visant à améliorer les performances énergétiques de leur logement. Les particuliers peuvent ainsi déduire 30% des dépenses du montant de leurs impôts. Une somme non-négligeable ! Cependant, attention à ne pas dépasser les plafonds imposés : une personne célibataire ne doit pas aller au-delà des 8000 euros de travaux. Un couple peut lui monter jusqu’à 16,000 euros. La partie des dépenses dépassant ces seuils ne sera pas prise en compte lors du calcul.

Autre obligation : sélectionner un artisan doté de la certification RGE (reconnu garant de l’environnement). Impossible de se voir rembourser le moindre centime si l’on déroge à la règle !

Portes, fenêtres : quels changements pour la menuiserie ?

Fenêtre taille standard Fenetre en bois blanche Porte fenetre en pvc fenetre chambre

 

Devis
 
 

Dorénavant, une visite est pré requise. L’entreprise en charge de votre projet devra se déplacer en amont pour vérifier que le logement est en cohérence avec les ouvertures que vous souhaitez voir installées. Ce n’est qu’à cette condition qu’un devis pourra être réalisé, signé et que les travaux pourront débuter et être en partie remboursés. La facture devra témoigner de cette étude. En effet, la date de sa réalisation aura pour obligation d’y être présente.

 

Et les normes suivantes sont désormais expressément requises pour les chantiers RGE ouvrant droit à cette aide de l’Etat : NF EN 14 351-1, XP P 50-777,  NF EN 1279,  NF EN 14 351-1 et XP P 50-777. argent en euros et calulatriceL’entrepreneur que vous aurez sélectionné devra obligatoirement vous fournir et poser des ouvertures de ce type. Dans le cas inverse, vous ne serez pas admissible au crédit d’impôt. D’où l’intérêt de faire appel à un artisan compétent et honnête. C’est pour cette raison que DEVIS PLUS est à votre service et propose de vous mettre en contact avec des professionnels qualifiés et bienveillants.

 

 

 

Le crédit d’impôt en bref

16000€ travaux crédit impot pour un couple

www.renovation-info-service.gouv.fr

D’autres modifications ? La réponse à cette question est « oui ». De façon plus générale, notez que le dispositif CITE est prolongé jusqu’au 31 décembre 2016. Le moment est donc venu de mettre la machine en route et de faire réaliser les travaux souhaités avant la date butoir ! Mais ce n’est pas tout, côté exigences, l’État ne renforce pas seulement les normes dans le secteur de la menuiserie : la plomberie, l’électricité et bien d’autres domaines sont concernés.

Ainsi, DEVIS PLUS devient un allié incontournable pour trouver un professionnel sérieux, droit et pointilleux qui aura le souci du détail, de votre confort, mais aussi de votre portefeuille ! Car, une seule petite erreur de la part de votre artisan peut suffire à faire disparaître votre crédit d’impôt. DEVIS PLUS travaille avec des professionnels avertis et expérimentés. Ces passionnés de l’artisanat n’ont qu’une seule vocation : la satisfaction de leurs clients.Devis
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

'

Login