Accueil » Dossier » Entretien et nettoyage de vos matériaux

Entretien et nettoyage de vos matériaux

Que vous veniez d’installer une véranda, une fenêtre double vitrage ou un nouveau portail, il faut bien garder en tête que chaque matériau doit être correctement entretenu afin qu’il ne vieillisse pas prématurément.

DEVIS PLUS vous donne ses conseils pour l’entretien de vos matériaux :

Tout d’abord, sachez que tous les matériaux listés ci-dessous sont lavables à l’eau savonneuse. Après avoir rincé à l’eau claire, il faut ensuite essuyer (sans frotter) la surface de votre matériau avec un chiffon doux.

Chiffon doux microfibre dans une main

fr.wikihow.com

Entretien et nettoyage du bois

C’est un matériau robuste mais qui nécessite de l’entretien. Traitez-le régulièrement afin qu’il résiste à l’humidité, aux UV et à l’attaque d’insectes. En plus du traitement du bois, un nettoyage périodique est de rigueur ainsi qu’un ponçage léger et une nouvelle lasure tous les ans environ.

Articles associés au matériau « bois »

Entretien et nettoyage du fer

C’est un matériau esthétique mais il faut le traiter régulièrement contre la rouille. Pour le nettoyer, vous pouvez utiliser de la crème à récurer qui ne rayera pas le fer et qui permettra de le laver efficacement.

Articles associés au matériau « fer »

Image devis gratuits

 

 

Entretien et nettoyage de l’aluminium

C’est un matériau très résistant mais qui nécessite quand même un traitement complémentaire de l’entretien à l’eau savonneuse. L’un des traitements est l’anodisation et l’autre est le thermolaquage.

Articles associés au matériau « aluminium »

Entretien et nettoyage du PVC

C’est un matériau courant qui n’est pas toujours évident à nettoyer ! Vous pouvez acheter des produits adaptés à l’entretien du PVC mais il ne faut pas utiliser de solutions de nettoyage, d’éponges abrasives ou de nettoyants chimiques corrosifs qui risqueraient d’attaquer votre matériau.

Articles associés au matériau « PVC »

 

Entretien et nettoyage des vitres

C’est un matériau qui nécessite de l’entretien mais pas avec n’importe quel produit. Évitez les produits à vitre agressifs en intérieur comme en extérieur. Après le lavage à l’eau savonneuse, vous pouvez passer un chiffon en microfibres afin de nettoyer et sécher en douceur votre vitrage.

 

 

Image devis gratuits

Avez vous d’autres astuces à partager ?

Votre avis nous intéresse !

1 Commentaire

  1. TSR services dit :

    Bonjour,
    Merci pour cet article.
    En effet, tout matériau se doit d’être entretenu convenablement afin qu’il dure dans le temps. Et c’est aussi le cas d’un système de chauffage. Il est toujours dit que ce type de matériel dure en principe jusqu’à 12 ans mais pour arriver jusque là il est nécessaire d’effectuer un entretien périodique, et faire appel à un professionnel si besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

займ на карту онлайнкредит наличнымиоформить карту