Accueil » Dossier » Le prêt à taux zéro plus (PTZ+)

Le prêt à taux zéro plus (PTZ+)

Dossier présentant le fonctionnement du nouveau prêt à taux zéro et les différentes zones avec les codes postaux correspondants.

PTZ plus

 

Le pret est une simplification des aides déjà existantes pour l’accession à la propriété : pass foncier, ancien PTZ et crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt.

L’objectif de l’État est d’augmenter le nombre de propriétaires en France (58% actuellement contre 66% en moyenne en Europe).

Contrairement à son prédécesseur, le PTZ+ est accordé sans condition de ressources. Il est toujours réservé aux primo-accédants, autrement dit, les personnes souhaitant acquérir leurs résidences principales. Sa valeur maximale va néanmoins dépendre de plusieurs critères :

 

– La localisation : Le territoire est divisé en 4 zones : La zone A (agglomération parisienne, Genevois Français et Côte d’Azur.), la zone B1 (agglomérations de + 100 000 habitants, Île de France hors Zone A et zones littorales ou frontalières. ), la zone B2 (agglomérations de + 50 000 habitants. ), la zone C (communes qui ne sont classées ni en zone A, ni en zone B1, ni en zone B2.)

– La performance énergétique du logement

– Le statut du logement (neuf ou ancien)

– La composition de la famille

– Le montant des autres prêts qui servent à financer le bien

– L’apport personnel

 

Le montant du PTZ+ ne peut pas dépasser la moitié du financement du bien. Il est utile de savoir également que plus l’apport personnel est important et plus le PTZ+ sera réduit.

Dans les zones A et B1, le prêt accordé sera plus élevé pour les logements neufs et ceci pour encourager la construction et limiter la flambée des prix. Dans les 2 autres zones, l’achat de logement ancien est encouragé pour entretenir le parc immobilier. Dans tous les cas, un logement BBC sera favorisé.

L’État espère générer la construction de 70 000 logements neufs dont 6100 à Paris grâce à cette opération.

Vous trouverez ci-après le détail des zones.

Plus d’infos sur http://www.ptz-plus.com/

Devis gratuit construire maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

займ на карту онлайнкредит наличнымиоформить карту