Accueil » Dossier » Les types de fenêtres

Les types de fenêtres

Dans l’imaginaire collectif une fenêtre de maison c’est un cadre de bois avec deux battants vitrés. Il existe cependant différents types de fenêtres selon l’usage qu’on lui destine.

 

Tour d’horizon.

Les types de fenetre

Choisir la fenêtre pour son usage

L’ouverture classique à battant n’est de loin pas le seul moyen de fermer une fenêtre. Il existe une grande variété de type de fermeture de fenêtre.

Pour chaque emplacement de fenêtre prévu, il existe quelques questions, simples, à se poser pour choisir le type de fenêtre idéal :

– A quelle étage se situe la fenêtre ?

– Quelle va être son utilisation ? Est-ce une fenêtre amenée à être souvent ouverte, ou est-ce simplement une source de lumière ?

– Quelle sécurité pour ma fenêtre ? Des enfants y ont ils accès ? Est elle placée à un endroit particulièrement dangereux ?

– L’ouverture de la fenêtre va-t-elle gêner l’utilisation d’un mobilier ? Va-t-elle réduire l’espace habitable ?

Une fois déterminé vos besoins et vos contraintes, il vous sera plus facile de sélectionner ou d’éviter un type de fenêtre qui ne correspond pas à vos usages.

Faisons un tour d’horizon des différents types d’ouvertures envisageables.

Vous souhaitez changer vos fenêtres ? Obtenez 3 devis gratuits avec Devis Plus pour trouver un artisan qualifié dans votre région !

Devis gratuit construire maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login