Accueil » Dossier » Bien sécuriser sa maison

Bien sécuriser sa maison

Plus d’un français sur deux redoute d’être cambriolé et 75% considèrent que leur vigilance et les systèmes de protection de leur maison constituent les remparts les plus efficaces. On estime que plus d’un quart de la population a été un jour concerné par l’insécurité dans le foyer soit directement soit par le biais d’un tiers.

Ces dernières années, l’investissement dans la protection du logement a pris une part essentielle dans le budget d’installation des ménages.

Mais comment bien se protéger ?


Sécuriser sa maison

La porte

Elle constitue un point essentiel de vigilance. Les assureurs sont très exigeants en ce qui concerne la qualité des ouvertures. N’oubliez pas que si vous ne respectez pas les normes imposées par votre assureur, vous ne serez pas remboursés en cas d’effraction ou de vol !

La serrure de sûreté

Le premier point à surveiller est la qualité des serrures des portes d’entrées.

Pour une sécurité optimale, il convient de poser des serrures multipoints (ou serrures de sûreté). Ces serrures possèdent plusieurs « pênes ». Le Pêne est la pièce qui s’engage dans la « gache » lorsque l’on tourne la clé dans la serrure. C’est cette partie mobile qui permet de fermer la porte à clé. La multiplication du nombre de pênes accroît la résistance de la porte et empêche notamment les effractions au pied de biche.

La serrure multipoints la plus utilisée est la serrure à 3 points mais il existe des serrures qui peuvent avoir jusqu’à 10 point de sûreté !

Les cornières anti-pinces

Ce sont des éléments que l’on fixe à l’extérieur des portes et qui empêchent les cambrioleurs de glisser des objets tels que le pied de biche entre le battant et l’huisserie (ou dormant) pour faire levier.

La barre de seuil

Elle se glisse à en dessous de la porte par l’intérieur. Haute de 2 à 2,5 cm, elle permet d’éviter le levage de la porte.

Vous souhaitez faire sécuriser votre maison ? Obtenez 3 devis gratuits avec Devis Plus pour trouver un artisan qualifié dans votre région !

Découvrez également l’option sécurisante qu’offrent le gardiennage ou l’interphone.

Devis gratuit construire maison

3 Commentaires

  1. Bonjour,
    en tant qu’installeur d’alarme, nous avons fait une liste des 100 conseils utiles pour protéger sa maison, disponible ici : http://www.tryba-protection.com/alarmes-tryba-protection.nsf/Alarme/100-conseils-pour-proteger-votre-maison

  2. Etienne dit :

    Oui. Ce dossier est bien pensé et très complet. Nous en avons fait un petit condensé sur cet article pour la protection de la maison ! Merci à vous ! 😉

  3. entreprise de maçonnerie dit :

    très intéressant! merci du partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login