Accueil » Bricolage/Petits travaux » Economies d’énergie grâce à la rénovation de fenêtres

Fenêtre taille standardConfrontées à tout type d’intempérie et différentes manipulations, les fenêtres peuvent s’user et perdre leurs performances, elles doivent donc être rénovées pour éviter de trouer votre portefeuille. L’économie d’énergie est devenue une préoccupation principale pour les gens et changer de fenêtres devient une étape indispensable pour baisser le montant de la facture énergétique.

Pourquoi rénover les fenêtres ?

Perte de chaleur, factures d’électricité en hausse… de nombreuses raisons incitent les gens à rénover leurs fenêtres. La rénovation de fenêtre constitue également un élément essentiel pour la valorisation d’une maison : plus de confort et diminution de consommation d’énergie. Limitez les dépenses excessives en assurant une isolation efficace !

Comment économiser l’énergie grâce à la rénovation de fenêtres ?

Afin d’économiser davantage d’énergie, il existe plusieurs solutions. Les fenêtres sont un des facteurs de déperdition de chaleur et pourront donc influencer les dépenses énergétiques. En limitant les déperditions thermiques de la maison, la rénovation de fenêtre est un choix judicieux, permettant de réaliser des économies d’énergie. Le vitrage doit aussi être judicieusement choisi (exemple : les fenêtres à double vitrage permettent d’atteindre jusqu’à 10 % d’économie d’énergie).

Comment bien choisir ses fenêtres ?

S’assurer de la bonne qualité d’isolation de ses fenêtres est la première chose à faire pour diminuer les montants des factures d’énergie. Avant de les choisir, il faut comparer leurs performances, les matériaux utilisés ainsi que les types de vitrage. Bien choisir ses fenêtres est devenu le secret d’une maison économique. En effet, il existe plusieurs matériaux de fenêtres qu’il faut connaitre : les fenêtres en PVC, les fenêtres en bois et les fenêtres en aluminium.

D’un point de vue thermique et économique, les fenêtres PVC sont beaucoup appréciées. Le PVC est le matériau le plus utilisé car il est facile à entretenir et peu onéreux. Pour plus de détails sur les types de fenêtres, cliquez-ici.

Les volants battants en aluminium

Les volets battants en aluminium avec des vraies garanties de qualité, à la fois esthétiques, performants et modernes, présentent une bonne isolation pour l’habitation. Ce type de fermeture pour fenêtre permet de réaliser des économies d’énergie et une excellente isolation. Disponible en différents styles et s’adaptant à tout type de maison, le volet battant en alu est à un prix des plus raisonnables et offre de nombreux avantages.

Bien que la rénovation de fenêtres représente un investissement important, elle devient indispensable si l’on souhaite diminuer les factures d’énergie. C’est un investissement rentable qui permet d’améliorer le confort et le bien être à la maison.

 

 

Demande devis fenêtres

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

'

Login