Accueil » Fermetures et vérandas » Qu’est-ce qui explique le prix d’une véranda ?

Qu’est-ce qui explique le prix d’une véranda ?

Le prix d’une véranda est déterminé par une multitude de critères. DEVIS PLUS vous éclaire sur ceux-ci.

Prix véranda : la superficie de la véranda

Veranda en boisTout d’abord, parlons de la superficie de la véranda. C’est l’élément essentiel dans la mesure où c’est elle qui vous aidera à choisir votre véranda. En effet, toutes les superficies ne conviennent pas à tous les styles de véranda. (Exemple : le style pavillon est réservé aux vérandas de grande surface). A qualité égale, plus la véranda sera grande, plus son prix sera élevé.

 

 

Matériaux de structure de la véranda

Le prix de la véranda dépend également des matériaux choisis pour sa structure. Le matériau le plus fréquemment utilisé est l’aluminium mais sachez qu’il existe aussi des vérandas en PVC, en acier (ou fer forgé) et en bois.

Ne choisissez pas vos matériaux au hasard, déterminez bien ce dont vous avez envie et besoin. C’est une phase à ne pas négliger car de celle-ci découlera l’entretien du matériau, ainsi que l‘isolation.

veranda coloris ivoire

 

 

Prix d’une véranda de 15m2 : 22 000 €

 

 

 

 

 

 

 

Style de la véranda = prix

Il existe bien des formes et styles de vérandas (un peu plus de 16 !) mais sachez qu’entre choisir une forme existante ou faire appel à un architecte pour en faire une sur mesure, il existe une grande différence de coût. Il faut également que le style de la véranda s’adapte à celui de la maison, ce qui n’est pas toujours évident à réaliser. Le style qui s’accorde le plus facilement avec la plupart des types de maison est la véranda victorienne à 3 facettes pour les tailles standards ou à 5 facettes pour de plus grandes surfaces. Le type d’ouvertures font également varier le tarif : des baies vitrées ou des fenêtres coulissantes au dessus d’un soubassement.

A retenir : plus votre véranda sera personnalisée, avec un style adapté à vos goûts, plus le prix de la véranda augmentera.

 

Véranda Rideau intérieur

VERANDA RIDEAU

 

Akena veranda alu fer forgé

AKENA VERANDA

 

véranda toit vitré avec un enfant qui joue

VERANDA RIDEAU

 

veranda salle a manger store intérieur du toit ouvert

muret blanc

TRYBA Le Vérandier

 

 

Législation sur les vérandas

Depuis le début de l’année 2012, une nouvelle législation sur les vérandas est entrée en vigueur. Jusqu’à 40m² de surface, une simple déposition de déclaration de travaux à la mairie est suffisante. A partir de 40m², il faut déposer une demande de travaux à la mairie (le délai d’instruction du permis de construire peut durer jusqu’à 3 mois).
Pensez à vérifier que votre commune n’a pas de restrictions sur les matériaux ou les caractéristiques des vérandas ! Si tel est le cas, il vous faudra vous adapter à ces directives.

Recevez 3 devis gratuits rapidement
et simplement !




Continuer



Retour
Dernière étape



Retour

 

Devis vérandas

Votre avis nous intéresse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login