Accueil » 352 » Fenêtre bandeau : forme panoramique
Fenêtre bandeau : forme panoramique

Fenêtre bandeau : forme panoramique

fenetre panoramique cuisine

La forme de fenêtre bandeau est une forme panoramique de la menuiserie, c’est un type de fenêtre au style tendance. Il est un choix très contemporain pour des constructions neuves, pour une extension moderne ou encore une rénovation de maison existante.

Définition

Le format bandeau (ou « letterbox window » en anglais) est très prisé en Australie. Il permet de voir par la fenêtre sans faire entrer les regards indiscrets. Il peut donc très bien correspondre à un mur donnant sur une ruelle.

Le châssis peut être à soufflet, c’est à dire qu’elle peut s’ouvrir. Donc contrairement à l’option fenêtre-bandeau fixe, elle permet de ventiler la pièce : l’ouverture est plus étroite qu’une fenêtre oscillo-battante (ouverture standard en France). Si vous la souhaitez coulissante, consultez les fabricants de menuiserie sur-mesure.

Letterbox

Panoramique ou bandeau ? Tendance ou innovation ?

Ce type de fenêtre en longeur s’accorde excellemment avec la décoration des cuisines modernes d’aujourd’hui. Mais il s’agit là davantage de la tendance « fenêtre panoramique ». En effet, cette dernière, placée au dessus du plan de travail ou entre 2 lavabos de salle-bains, permet de voir à l’extérieur comme une fenêtre standard.

fenetre bandeau à la place de la credence de cuisine

Source Pinterest Peter Bennetts

Le but de la fenêtre bandeau est plutôt d’occuper une grande partie de la largeur du mur et de laisser entrer la décoration extérieure à l’intérieur, comme un tableau décoratif : la végétation s’invite ainsi sur votre mur. Dans une cuisine, la crédence peut même être remplacée par la fenêtre-bandeau.

 

 

 

Recevez 3 devis gratuits rapidement
et simplement !




Continuer



Retour
Dernière étape



Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login