Accueil » Actualités » Faut-il installer des fenêtres chauffantes chez soi?

Faut-il installer des fenêtres chauffantes chez soi?

Les avantages des vitres chauffantes

On connait l’importance d’une bonne isolation. Surtout au niveau des fenêtres, qui est un des principaux ponts thermiques d’une maison, causant d’importantes sources de déperdition de chaleur et d’énergie.
Depuis plusieurs années, un produit essentiellement connu dans les zones de grands froids, à savoir les fenêtres chauffantes.
Leur principe a deux objectifs, la fenêtre chauffante sert à la fois d’isolant thermique et comme système de chauffage.
Le fonctionnement des vitres chauffantes, consiste en la présence d’une couche conductrice et de films invisibles d’oxyde métallique entre les parois vitrées qui produisent la chaleur par rayonnement.

Fenetre en aluminium

Source : justacote.com

Un moyen efficace de réduire sa consommation énergétique

L’avantage des fenêtres/vitres chauffantes est qu’elles permettent un gain de place, le système est entièrement invisible et n’occupe que la place de la fenêtre.
Le système de chauffage par rayonnement permet de disposer d’une chaleur douce, d’éviter les courants d’air et d’éviter les effets de vitres froides en hiver, même avec les vitres bien isolés.
Au niveau des économies d’énergie, ce système permet de réduire sa consommation énergétique, permettant de faire des économies sur sa facture d’énergie allant de 25 à 40%.

Des contraintes esthétiques et financières

Par contre, l’aspect esthétique des vitres change des fenêtres traditionnelles. Ces fenêtres chauffantes possèdent une épaisseur légèrement supérieur à celle d’un vitrage classique. Le rendu esthétique global parait alors plus massif qu’un modèle plus classique.
Au niveau des contraintes de performance énergétique, il faut disposer d’une surface vitrée au moins égale à un tiers de la pièce qu’on souhaite chauffer si on veut remplacer son chauffage traditionnel par des fenêtres chauffantes.
Enfin, le prix de ce type de modèle demande tout de même un investissement de 10 000 euros pour 20 mètres carrés de vitrage. Mais ce choix de mode de chauffage peut être une alternative au chauffage au sol lui aussi très couteux. De plus, les fenêtres chauffantes peuvent être une solution efficace comme système de chauffage des piscines et vérandas.

 

Recevez sans plus tarder 3 devis gratuitement pour des fenêtres : Devis

 

Recevez 3 devis gratuits rapidement
et simplement !




Continuer



Retour
Dernière étape



Retour

1 Commentaire

  1. Ines M. dit :

    Merci pour cet article très instructif. Les avantages de le fenêtre chauffante sont très intéressants après il est vrai que le prix est un peu élevé.

    Est ce que ces fenêtres sont soumises à la réduction d’impôts ou non ?

    Bonne soirée. Au plaisir de lire vos autres articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

займ на карту онлайнкредит наличнымиоформить карту