Accueil » Astuces » Comment financer ses travaux de rénovation ?

Comment financer ses travaux de rénovation ?

Vous souhaitez entreprendre des travaux de rénovation mais ne disposez pas des fonds nécessaires ? Il existe différents types de prêts pour réaliser des travaux de rénovation, d’agrandissement, de décoration, etc.

Le Prêt à la consommation destiné aux travaux

travaux maison neuveDes crédits à la consommation existent pour tous les types de travaux. Comme par exemple, refaire la décoration ou les peintures d’une pièce, installer une piscine, construire une nouvelle pièce, …

L’avantage de ces crédits est que vous pouvez utiliser les fonds comme bon vous semble (un devis ou un bon de commande pourra toutefois vous être demandé). Vous pouvez ainsi effectuer vous-même les travaux ! Si vous n’êtes pas un grand bricoleur, faites plutôt appel à un professionnel qui se chargera de réaliser votre projet.

Si votre budget n’est pas vraiment défini et que vous ne savez pas quel montant emprunter, vous pouvez vous rendre sur franfinance.fr et simuler votre crédit dans la partie prêt travaux ! Vous aurez ainsi une vision globale de la somme à emprunter et le nombre de mensualités sur lesquelles vous souhaitez répartir le remboursement.

 

Le prêt immobilier spécifique aux travaux

travaux de construction de maisonBeaucoup de particuliers souhaitent améliorer leur maison plutôt que déménager. En effectuant, par exemple, un agrandissement, une création de pièce (bureau, chambre enfant, dressing, …).

Selon la nature des travaux et/ou de leur montant,  un prêt immobilier pourra vous être proposé. Il a en effet l’avantage de proposer une somme plus importante et une durée d’amortissement plus longue comparé à un crédit à la consommation.

Cependant, le prêteur peut être amené à exiger la souscription d’une assurance.  Il peut également prendre des garanties comme une hypothèque, par exemple.

 

L’éco-prêt à taux zéro

Noir et blanc avec de nouveaux volets battants bleu flashyL’Eco-prêt à taux zéro est un prêt réglementé par l’Etat. Il est proposé aux particuliers qui souhaitent entreprendre des travaux de rénovation énergétique réalisés par des entreprises certifiées RGE.

Pour pouvoir prétendre à l’éco-prêt à taux zéro, le logement que vous souhaitez rénover doit être votre résidence principale et doit avoir été construit avant le 1er janvier 1990.

Ce prêt est attribué sans condition de ressources. Il faut, pour en profiter, entreprendre des travaux pour améliorer la performance énergétique de votre foyer. Pour cela, il faut :

–          Soit atteindre un niveau de performance énergétique globale

–          Soit mettre en œuvre un « bouquet de travaux » (effectuer au moins deux travaux parmi : isolation thermique des toitures, des murs, des parois vitrées et portes, installation d’un nouveau système de chauffage, …)

–          Soit réparer ou remplacer un système d’assainissement non collectif par un dispositif ne consommant pas d’énergie.

ISOFRANCE FENETRES Maison neuve avec des volets coulissantsmaison

 

 

 

 

 

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Recevez 3 devis gratuits rapidement
et simplement !




Continuer



Retour
Dernière étape



Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login