Accueil » Actualités » La domotique d’Apple prend le contrôle de votre maison

Après plusieurs jours de rumeurs, Apple dévoile le lancement de son nouveau système de domotique, HomeKit, qui permettra de relier les iPhones et iPads à tous les appareils connectés de la maison. Afin de rendre ces appareils compatibles avec les fonctions de domotique Apple, une certification a été mise à disposition des constructeurs d’objets connectés.

Apple HomeKit à la conférence d'Apple

La maison connectée selon Apple

Vous souhaitez pouvoir contrôler vos appareils grâce à votre iPhone ou iPad ? Vivement la domotique chez Apple ? Avec le HomeKit, vous pourrez contrôler les appareils à distance de manière automatique et programmable. Il sera possible de faire en sorte que lorsqu’un utilisateur quitte ou entre dans une pièce avec son iPhone, il déclenche ou coupe automatiquement tout type d’appareil connecté. Verrous, lumières, caméras, portes, thermostats, prises électriques sont quelques exemples de ce qui pourra être contrôlé en toute sécurité.

Siri, une reconnaissance vocale

Un système de reconnaissance vocal appelé Siri permettra de contrôler les appareils grâce à la voix. Il sera également possible de configurer une série d’actions d’un ou plusieurs appareils connectés afin qu’ils opèrent selon un ordre précis. Ainsi, l’utilisateur pourra simplement dire « je vais au lit » et Siri demandera par exemple au garage de se fermer, au chauffage de se baisser et aux lumières de s’éteindre. Place à l’imagination de chacun pour configurer ses appareils !

 

La compatibilité sera-t-elle véritablement au rendez-vous chez Apple ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

'

Login