Accueil » Actualités » Imprimante 3D qui construit 10 maisons en 24h

Imprimante 3D qui construit 10 maisons en 24h

Les imprimantes 3D ont réussi à construire des objets plus étonnants les uns que les autres ces dernières années. Aujourd’hui, c’est l’énorme et impressionnante imprimante 3D de l’entreprise chinoise WinSun Decoration Design Engineering qui attire notre attention. Elle a en effet construit 10 maisons en 24 heures et chacune d’entre elles coûte 3500 euros, pas mal non ?

Maison imprimante 3D avec baie vitrée

Avec ses 32 mètres de long, 10 mètres de large et plus de 6 mètres de haut, cette imprimante 3D est hors normes. A la différence de la plupart des autres imprimantes 3D, celle-ci est alimentée avec du ciment plutôt qu’avec du plastique, ce qui lui permet de concevoir des maisons.

Ce qui est génial avec cette imprimante 3D c’est qu’elle permet la construction de maisons très peu onéreuses et presque entièrement faites de matériaux de récupération provenant des industries et des chantiers de construction.

Imprimante 3D chinois télécommandeFondations maison imprimante 3DArchitecture maison 3D avec un chinois qui teste la hauteur

Lorsque l’imprimante 3D a fini son travail, les maisons mesurent 60 m² pour un prix total d’environ 3500 euros. C’est la raison pour laquelle elles sont envisagées pour la population chinoise pauvre. Ce n’est pas la première tentative de construction de maison mais il s’agit de la solution la plus rapide, la plus économique et la plus en phase avec l’environnement à ce jour.

Maison imprimée vue de l'extérieur de profilMaison imprimée extérieur de profil, une pièce à vivre

 

Que pensez-vous de cette solution ?
Pour ou contre les imprimantes 3D de maison ?

 

Recevez 3 devis gratuits rapidement
et simplement !




Continuer



Retour
Dernière étape



Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

займ на карту онлайнкредит наличнымиоформить карту