Accueil » Actualités » Installer une batterie domestique Tesla à son domicile

Installer une batterie domestique Tesla à son domicile

Produire, stocker et consommer sa propre énergie grâce à Tesla

Produire sa propre électricité et la stocker pour l’utiliser plus tard, c’est la promesse que fait Elon Musk.

Le fondateur de Tesla connu principalement pour ses voitures électriques et plus récemment avec sa société Space X avec l’exploit de récupérer le lanceur d’une de ses fusées. Ce visionnaire est également fabriquant de batteries.

Comment fonctionnent les batteries Powerwall ?

Le principe de cette batterie est qu’elle est composée de lithium, batteries qu’on retrouve dans nos téléphones, qui baignent dans un liquide de refroidissement pour éviter toute surchauffe.

Ces batteries nommées Tesla Powerwall ont pour finalité de permettre de stocker l’électricité que vous générez avec des systèmes de production après l’installation de panneaux solaires ou d’éoliennes par exemple afin que puissiez l’utiliser plus tard.

photovoltaique

batterie tesla powerwall

batterie tesla powerwall

Quitter le réseau EDF prochainement

Cependant, le principal défaut des énergies renouvelables est leur intermittence, ne permettant pas une production d’électricité en continu.

Pour pallier à ce problème, la Powerwall permet de récupérer et de stocker l’électricité du réseau traditionnel aux heures creuses, là où elle est la moins chère pour l’utiliser aux périodes les plus onéreuses.

La batterie de Tesla permettra donc une véritable révolution dans les prochaines années. La Powerwall pourrait permettre à chaque particulier de quitter le réseau EDF dans un futur plus ou moins proche grâce à l’auto production domestique.

La powerwall de Tesla permet également de produire une énergie verte ce qui conduit à réduire l’impact carbone de chaque individu.

Un design et un prix séduisant

soleilHormis ces avantages, elle est aussi dotée d’un très beau design et de dimensions très peu encombrantes. Ces dimensions actuelles sont de 1,3m de haut, 86cm de large et 18cm de profondeur. Quant à son prix, il est actuellement inférieur de moitié à ceux pratiqué par la concurrence, comptez environ 3000 dollars pour la version de base (7kWh) et 3500 dollars pour les modèles supérieurs (10kWh). Il faut également noter qu’il est possible d’installer plus d’une batterie Tesla chez soi pour stocker d’avantage d’électricité. Son prix deviendra de plus en plus compétitif et rentable grâce notamment aux gains de productivité dans le secteur du solaire et aux économies d’échelle amorcées par la construction d’une usine de batteries Tesla par Elon Musk.

Qu’en pensez-vous? Ce nouveau type d’installation est-il l’avenir de l’énergie en France? Partagez votre avis sur le sujet avec notre communauté! Laissez un commentaire ci-dessous.

Si vous êtes intéressé par ce type d’installation, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous pour être contacté dans les plus brefs délais.

Recevez 3 devis gratuits rapidement
et simplement !




Continuer



Retour
Dernière étape



Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login