Accueil » 17 » Installer une toiture en béton
Installer une toiture en béton

Installer une toiture en béton

betonLe choix du type de tuile à installer sur nos habitations est bien plus qu’une question de protection contre les caprices de la météo. De nos jours, il s’agit d’une réelle affaire d’esthétique ! Selon les régions, les goûts, les couleurs, on trouve toutes sortes de tuiles recouvrant les maisons : toitures en béton, en terre cuite, photovoltaïque etc. Reste à savoir vers quel type de tuiles se tourner en fonction de vos désirs et des normes.

Pour vous guider dans ce choix, on vous donne quelques conseils pratiques. Nous avons choisi de vous parler des toitures en béton et des avantages que cela représente.

 

 

Dalle béton

Les avantages des toitures béton

Le béton étant un matériau extrêmement robuste. De ce fait, les tuiles sont très résistantes dans la durée. De plus, elles assurent une protection très efficace contre les rayons UV, les changements de température ou encore contre les nuisances de la pollution. Avec les tuiles en béton, vous avez la possibilité de colorer vos tuiles de la couleur que vous souhaitez. Cependant, il est nécessaire de se renseigner sur la réglementation des DTU appliqués selon la région où vous résidez. Les normes DTU sont dictées par la commission générale de normalisation du bâtiment.

En plus de ces nombreux atouts, l’installation d’une toiture en béton bénéficie d’un bon rapport qualité/prix. Ce procédé est donc plus intéressant que les tuiles en ardoises ou terre cuite.

 

beton coloré

Quelques informations pratiques

Les tuiles en béton sont composées de sable, de ciment, d’eau et de pigments pour la coloration.

Si vous optez pour la mise en place d’une toiture en béton, sachez que la manière de procéder ne sera pas la même suivant les différents cas de figure. Si votre toit est plat ou en pente, le béton ne sera pas appliqué de la même manière. Il est donc très important de prendre en compte le degré de pente de votre toit. Il est préférable de faire appel aux conseils d’un spécialiste pour cette opération. Ce professionnel pourra vous indiquer si votre habitation est adéquat pour la pose de tuile en béton. Par ailleurs, vous pourrez récolter de nombreuses astuces sur les techniques de pose des tuiles béton.

 

Vous trouverez de nombreux modèles de tuiles béton, de plus en plus élaborées. Grâce à ces avancées techniques, les couleurs des tuiles tiennent beaucoup mieux dans le temps et sont donc nettement moins soumises à l’usure et au froid.

 

Voir aussi :

Liste des étapes de pour construire une maison

Rénovation : par quoi commencer ?

Pose d’isolant mince sous tuile

 

Recevez 3 devis gratuits rapidement
et simplement !




Continuer



Retour
Dernière étape



Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

займ на карту онлайнкредит наличнымиоформить карту