Accueil » Ecolo » Le diagnostic de performance énergétique

Le diagnostic de performance énergétique

Peut-être avez vous déjà entendu parler du diagnostic de performance énergétique (DPE). D’après le code de la construction et de l’habitation, ce type de diagnostic deviendrait de plus en plus important et souvent même nécessaire lors des changements de propriétaires ou constructions de logement. Il est à présenter obligatoirement lors de la vente ou de la location de logements et de bâtiments du tertiaire depuis le 1er juillet 2007.

Le diagnostic de performance énergétique peut donc être établi par obligation dans le cadre du respect de la loi ou simplement pour mieux comprendre l’origine des pertes d’énergie de votre habitat. En comprenant le fonctionnement énergétique de votre habitat vous ferez des économies et vous respecterez mieux l’environnement.

Le diagnostic de performance énergétique s’établit selon différents critères dont la consommation annuelle d’énergie (en kWh et en euros) ou encore le descriptif de l’isolation, de la toiture ou des fenêtres par exemple.

Une fois le diagnostic établi, un rapport complet vous est transmis. Certains organismes vous proposent une liste d’actions à mettre en place et de travaux à réaliser pour réduire votre consommation d’énergie.

Le DPE est actuellement au cœur de l’actualité car des organismes auraient établi des diagnostics contenant des informations erronées. Pour vous assurer de la fiabilité de l’organisme établissant votre DPE vous avez la possibilité de vous rendre sur un site proposé par le gouvernement :

http://diagnostiqueurs.application.developpement-durable.gouv.fr

Saisissez simplement quelques informations concernant votre localité et le moteur de recherche vous proposera une liste de diagnostiqueurs certifiés.

Diagnostic de performance énergétique

Une fiche de renseignements contenant les informations essentielles vous est proposée. On voit ici que NSE Conseil propose ses services pour le diagnostic de performance énergétique.

Après vous être suffisamment renseigné, nous vous conseillons de faire un DPE. Vous pourrez ainsi planifier les travaux à réaliser dans votre maison de manière efficace pour diminuer vos dépenses énergétiques. C’est aussi un moyen d’agir pour protéger notre planète.

Recevez 3 devis gratuits rapidement
et simplement !




Continuer



Retour
Dernière étape



Retour

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

займ на карту онлайнкредит наличнымиоформить карту