Accueil » Déco » Luminaires design 2014 en 3 tendances

Luminaires design 2014 en 3 tendances

De tous les éléments de décoration, la conception d’éclairage que vous choisissez pour votre maison est celle qui détermine l’atmosphère de votre chez vous. Illuminant non seulement une pièce, des luminaires inventifs et bien pensés créeront votre environnement idéal, transformeront votre maison d’ordinaire à extraordinaire.
Avec l’avancée des technologies et une volonté chez chacun de rendre son habitat unique et personnalisé, les éclairages ont cessé d’être des objets fonctionnels pour devenir de véritables éléments de style. Plutôt que des solutions toutes faites, la tendance est à la lumière “couture”, personnalisée et laissant la part belle aux variations artisanales, conçue pour s’adapter aux goûts et au budget de chacun et chacune.

Voici trois tendances 2014 qui baigneront votre maison et vos invités dans une atmosphère à couper le souffle.

Design - luminaires dans des bocaux suspendus à du bois

L’éclairage LED

Pour une touche de modernité, qu’il faudra ensuite contraster avec des éléments d’ancien, les lampes LED sont devenues un choix privilégié des intérieurs tendance. Une lampe de bureau LED pour une ambiance aussi studieuse que sophistiquée, des guirlandes lumineuses dans une chambre de petite fille pour une atmosphère magique et feutrée, ou encore des spots classy encastrés au dessus du plan de travail pour une parfaite clarté lorsque vous cuisinez… les possibilités sont infinies ! Programmables, économiques, et vendues dans une variété de couleurs différentes, les LED peuvent, d’une simple touche, bouleverser l’ambiance d’une pièce et s’accommoder aux humeurs de vos invités lors de longues soirées.

Les lustres

Du salon à la salle de bain, en passant par la chambre, associé à un beau lit à baldaquin, le lustre est l’une des grandes tendances de cette année. S’il peut paraître venu tout droit d’une époque désuète, il se pare aujourd’hui de nouveauté, se décline selon des modes très créatifs. Par exemple, au lieu d’utiliser un lustre seul, on en groupe plusieurs ensemble, ou on en suspend à des endroits de la maison où l’on souhaite attirer l’attention. Les lustres peuvent même venir embellir votre extérieur, suspendus à un arbre, ils créent une atmosphère à la fois sophistiquée et envoûtante.
Si le classique lustre cristal est toujours une pièce convoitée pour son élégance glamour, il existe aujourd’hui des variétés de style qui rivalisent de beauté. Quel(s) que soi(en)t le(s) lustre(s) que vous choisirez, la romance rêveuse est toujours au rendez-vous avec ce luminaire.

Les bougies

Habilement pairées avec d’autres sources lumière, les bougies ont cette manière unique et subtile de créer une lueur reposante, d’inviter la douceur dans nos intérieurs. Flatteuse pour les objets et les êtres qui les entourent, la lumière des bougies apporte aussi chaleur et intimité le soir venu.

Une lumière qui vous ressemble

L’éclairage d’une maison est quelque peu technique, quelque peu mystique, mais au final, c’est un élément primordial dans un foyer. Aussi, si ces quelques tendances n’éclairent pas votre lanterne, n’oubliez pas qu’il est avant tout important de suivre vos inspirations personnelles et de faire de votre maison un environnement où vous vous sentez bien, un lieu qui vous ressemble et qui exprime avant tout votre lumière intérieure !

 

 

Recevez 3 devis gratuits rapidement
et simplement !




Continuer



Retour
Dernière étape



Retour

Image devis travaux gratuit

 

Comment éclairez-vous votre maison ?

Donnez vos astuces !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login