Accueil » Insolite » Maison à l’envers, 6 exemples renversants

Maison à l’envers, 6 exemples renversants

Connaissez-vous le concept de la maison à l’envers, également connu sous le nom de maison renversée ou encore maison inversée ? Le toit se trouve au niveau du sol et le rez-de-chaussée se retrouve à l’étage. Renversant n’est-ce pas ?

Observer une maison construite à l’envers de l’extérieur est déjà très déroutant, mais sachez que pour certaines d’entre elles, l’intérieur est également inversé (voir vidéo au bas de l’article). Il y a de quoi perdre nos repères ! C’est comme si vous marchiez sur le plafond de vos pièces et que vos meubles étaient fixés au dessus de votre tête. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le concept de maison à l’envers est répandu, il y a plus de maisons à l’envers que l’on ne le croit !

Rassurez-vous, personne ne vit au quotidien dans ce type d’habitation. Enfin… semble-t-il 😀

Maison à l’envers Lille

Petite maison bleue à l'envers à LilleLa maison renversée de Lille a suscité beaucoup d’intérêt auprès des Français et des voyageurs. Cette petite maison à l’envers était l’une des œuvres de la saison culturelle Fantastic de Lille3000. Fermée au public depuis janvier 2013, elle n’avait pas été démontée pour autant. Il avait même été envisagé qu’elle soit accessible au public les week-ends. Cependant la maison ayant été taguée, elle sera démontée et stockée jusqu’à ce qu’un jour peut-être, elle soit montée de nouveau pour le plus grand plaisir de ses admirateurs.

Wonderworks : plusieurs maisons à l’envers

Maison à l'envers WonderWorks à OrlandoWonderworks propose plusieurs maisons à l’envers sur le territoire américain. La plus célèbre étant la maison à l’envers d’Orlando qui existe depuis 1998. Wonderworks propose des divertissements sous forme d’expositions sur les thèmes de l’espace, la physique et les maths : il s’agit de laisser libre cours à son imagination ! Wonderworks est caractérisé par la maison à l’envers qui donne l’impression d’une maison qui a été renversée suite à de violents intempéries. Les animations sont variées et, suivant la ville, Wonderworks propose des repas à thème appelés dîners-spectacle. Voici la liste de ces maisons à l’envers : WonderWorks Orlando, WonderWorks Pigeon Forge, WonderWorks Panama City Beach, WonderWorks Myrtle Beach and WonderWorks Syracuse. Site internet : http://www.wonderworksonline.com/

The world stands on its head

Maison à l'envers à Usedom : The World Stands on Its HeadCette maison à l’envers, bien qu’entièrement équipée, ne rendrait pas la vie simple à ceux qui voudraient y vivre. En effet, l’intérieur de la maison est également à l’envers, pas évident de s’asseoir sur un canapé qui se trouve… au dessus de votre tête ! Il s’agit d’une création artistique nommée « The world stands on its head » qui se situe dans le nord de l’Allemagne à Trassenheide sur l’île d’Usedom.

 

Maison à l’envers Moscou

Maison en bois à l'envers à Moscou, RussieLa maison à l’envers de Moscou se situe au centre des expositions de la ville. Elle procure un grand effet sur les visiteurs qui se retrouvent un peu déboussolés face à cette maison inversée pour laquelle le bas devient le haut et le haut devient le bas. Une fois à l’intérieur, le cerveau humain a du mal à se conformer à cette nouvelle réalité et les sens sont tout autres.

Maison renversée Pologne

Maison renversée Pologne style années 70Encore une maison à l’envers ?! Eh oui ce n’est pas un cas unique, bien que cette tendance ne semble pas percer auprès des particuliers… Bizarre n’est-ce pas ? 😉 En Pologne la maison renversée est un peu différente dans la mesure où elle propose un style socialiste des années 1970. Cette maison, dans la ville de Szymbark, se trouve en bas d’une montagne, on pourrait presque croire qu’elle en est tombée. Ouverte au public tout au long de l’année, cette maison inversée est une réelle attraction touristique.

Maison inversée Autriche

La maison inversée située en Autriche a été construite par deux architectes polonais. Tout le mobilier est à l’envers : le canapé, la cuisine américaine, les toilettes… de quoi perdre les pédales ! Voici une vidéo pour donner vie à ce concept déroutant.

Vous souhaitez construire votre propre maison à l’envers ? Demandez des devis gratuits !

Devis gratuit travaux

Votre avis nous intéresse !

Quelle idée tordue avez-vous eu en voyant ces maisons construites à l’envers ?

 

Recevez 3 devis gratuits rapidement
et simplement !




Continuer



Retour
Dernière étape



Retour

5 Commentaires

  1. pascal dit :

    Celle de wonderworks a l’air enorme! je me demande s’il serait possible de vivre dans une maison a l’envers meme le temps d’un weekend… prise de tete jcrois^^

  2. Laurent dit :

    celle de Lille est joie avec les autres battisses en fond !

  3. marie dit :

    enorme !

  4. Laurenna dit :

    Avec le temps qui évolue à grands pas, il est sur que très prochainement, les clients vont demander une telle maison à leur entreprise de construction. Un endroit insolite mais viable à ce moment-là.

  5. Lili dit :

    Wahou j’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login