Accueil » Construction neuve » Maisons dans les arbres

Maisons dans les arbres

On a tous eu comme rêve de vivre dans un arbre, d’y avoir sa cabane avec des plans de constructions aux ingéniosités originales pour en descendre le moins possible, comme attacher un panier à une corde, que maman remplirait de bonnes choses à manger trois fois par jour ou plus, et papa d’outils pour finir l’aménagement de notre cabane.

Une cabane dans un arbre

On encombrait ce petit espace protégé et très privé de bandes dessinées, de jouets, de collections et de petits trésors, on y dormait la nuit en été. On s’en fichait qu’elle soit tordue, que des clous rouillés sortent des planches pourries, que les fourmis nous tombent dessus, on était des aventuriers et c’était notre cabane, la plus belle, et on croyait qu’elle serait là pour toujours. C’était si bon de pouvoir faire un tas de choses dans cette cahute de bois, n’est-ce pas ?

Maison dans les arbres

Construire sa cabane

Qu’on ait pu vivre cette expérience ou non, on en rêve encore, enfants comme adultes. Certains sont passés du désir à la réalité en faisant construire une véritable cabane dans un arbre, mais qui offre cette fois confort et sécurité. Beaucoup permettent aux autres de replonger dans leur nostalgie en louant leur construction le temps d’une nuit ou d’un séjour. On trouve de tous les styles : du simple plancher avec barrières à la cabane aménagée, du style romantique au style trappeur.

Maison dans un arbre

Des constructeurs peuvent réaliser les travaux, dont le coût varie entre 15 000 et 30 000 euros, ces cabanes ressemblent alors à de petits chalets de bois. L’investissement dépendra des matériaux choisis par votre charpentier et du confort souhaité (avec ou sans vitrage des fenêtres, plomberie, installation électrique, terrasse…). En demandant un devis en ligne vous pourrez vous faire une idée précise de votre projet de cabane.

Bien sûr, on peut tenter le fait-maison, et pourquoi pas en famille ? Il faudra bien choisir son bois, le mode de fixation pour ne pas abîmer l’arbre, sa taille selon l’arbre porteur…

Une maison dans un arbre

Sources photo: http://www.paperblog.fr/1854721/maisons-dans-les-arbres/

Recevez 3 devis gratuits rapidement
et simplement !




Continuer



Retour
Dernière étape



Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login