Accueil » Insolite » 4 maisons de fiction grandeur nature

4 maisons de fiction grandeur nature

Nous vous présentons notre sélection des plus belles répliques grandeur nature de maisons de films et de dessins animés :

Maison des Simpson

réplique grandeur nature de la maison des Simpson

La maison a été créée pour un concours intitulé « The Simpsons House give away » organisé par Pepsi et la chaîne de télévision Fox en 1997. La maison a été réalisée taille grandeur nature par les architectes californiens Kaufmann et Broad dans la ville de Henduson dans le Nevada (USA). Elle respecte de nombreux détails intérieurs tels que les meubles ou les portraits. La gagnante du concours avait le choix entre devenir la propriétaire de la maison (avec l’obligation de repeindre les murs extérieurs conformément aux règles associatives du quartier) ou d’obtenir un chèque de 75000 $. Elle a choisi le chèque de 75000 $ et la maison a donc été revendue à une autre personne.

Maison de Hobbit

Maison de Hobbit

Un jeune père de famille du nom de Simon Dale s’est construit, avec l’aide de son entourage, en 4 mois et avec seulement 3500€ une véritable réplique d’une maison de hobbit tout droit sortie de l’imagination de Tolkien. Le résultat est époustouflant. Entièrement faite de matériaux naturels (chaux, paille, bois, etc.), elle est économique, écologique, isolante et autosuffisante. La maison est chauffée grâce à un poêle à bois et l’électricité est produite grâce à des panneaux photovoltaïques.
Si la maison de hobbit vous intéresse, vous pouvez trouver plus d’informations sur le site de Simon Dale (site en anglais).

Maison de M. Fredicksen de Là-Haut

Maison de M. Fredicksen dans le film Là-Haut

La célèbre maison de Carl Fredicksen du film d’animation Là-Haut (Up! étant le titre original) a été reproduite dans la ville de Herriman dans l’Utah (USA). Elle fait 260 m² et aurait été vendue 400 000€. Les moindres détails auraient été respectés comme le papier peint, la couleur de la peinture ou encore les interrupteurs. Sachez tout de même que cette maison ne peut malheureusement pas prendre la voie des airs.

Maison des Kusakabe de Mon voisin Totoro

réplique grandeur nature de la maison de la famille kusakabe

Si vous allez au Japon et que vous êtes fan des films du studio Ghibli, nous vous recommandons d’aller voir la réplique taille réelle de la maison des Kusakabe, protagonistes du film d’animation Mon voisin Totoro réalisé par Hayao Miyazaki. La maison a été construite à deux pas de Nagoya à l’aide du design et sous la direction de Goro Miyazaki, le fils du maître de l’animation japonaise. Tout a été reproduit dans les moindres détails afin de retranscrire l’ambiance du film : les meubles, les tiroirs, les chaussures, les portes cachées, etc. La maison est visitable et le temps de la visite est de 45 minutes. Vous pouvez consulter d’autres images sur le site de kotaku.

 

Et vous, dans quelle maison de héros aimeriez-vous habiter ?

Votre avis nous intéresse !

 

Recevez 3 devis gratuits rapidement
et simplement !




Continuer



Retour
Dernière étape



Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

займ на карту онлайнкредит наличнымиоформить карту