Accueil » Actualités » Une nouvelle dynamique pour les pompes à chaleur de type géothermie

Les détenteurs de projets de pompe à chaleur eau-eau (géothermie de très basse température) voient leurs démarches administratives allégées. En effet, le ministère de l’écologie du développement durable et de l’énergie, ainsi que le ministère de l’économie, de l’industrie et du numérique donnent un nouvel élan aux énergies renouvelables en simplifiant leurs cadres administratifs : la géothermie consiste en un puisement des calories de la terre pour chauffer les pièces de la maison (ou les refroidir) ou encore chauffer l’eau sanitaire.

maison avec pompe sous la terre
Devis climatisation chauffage reversible
logo RGE pour la géothermie qualification forageLes particuliers, collectivités territoriales et les entreprises souhaitant opter pour un système géothermique compris entre 10 et 200 mètres de profondeur, sont tous concernés par la dite réforme. L’équipement ne devant pas dépasser 500 kW. Le nouveau régime déclaratif simplifié entre en application le 1er juillet 2015. La réforme porte sur la qualification des professionnels à compétence reconnue ainsi que sur la vérification de l’implantation de la pompe. Pour le développement de ces achats de pompes à chaleur eau/eau, le nouveau cadre vise à simplifier et mieux encadrer les projets d’installation, ceci en plus des aides de l’Etat mises en place depuis le 1er septembre 2014 (CITE crédit d’impôt à taux unique 30% sans conditions de ressources).
Devis climatisation chauffage reversible
geothermie maison
geothermie maison, collectivités et entreprises

1 Commentaire

  1. Thierry dit :

    La géothermie mais aussi l’aérothermie c’est vraiment le top. C’est un gros investissement mais ça garantit de solides économies pour la suite. Et, en général, ce qu’on sait moins c’est que ça permet également de climatiser les pièces, et c’est donc une véritable solution réversible au même titre que n’importe quelle climatisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

'

Login