Accueil » Piscine et abri » Comment fonctionne l’ouverture d’une piscine à fond mobile

Comment fonctionne l’ouverture d’une piscine à fond mobile

Caractéristiques de la piscine à fond mobile

eau de piscine bleuLes caractéristiques de la piscine à fond mobile sont qu’elle dispose d’un fond amovible ajustable à souhait, permettant grâce à un moteur de monter et descendre le fond de la piscine; La piscine à fond mobile permet de couvrir entièrement le bassin offrant un espace terrasse.

De plus, le fond pouvant être réglé, la profondeur offre la possibilité de disposer au choix d’une vraie piscine, d’une pataugeoire pour les enfants, ou d’une piscine entièrement fermée dont l’accès est alors impossible. La fermeture intégrale de la piscine à fond mobile permet également de protéger le bassin des éléments extérieurs, nuisibles et limite le processus d’évaporation de l’eau du bassin.
La piscine dispose également d’une trappe la plupart du temps permettant au robot de nettoyage d’accéder au bassin.
Enfin la piscine à fond mobile permet de disposer d’un espace supplémentaire dans les extérieurs les plus petits.

 

La piscine à fond mobile : les caractéristiques techniques

nageurLa piscine à fond mobile dispose donc d’une plate-forme réglable en hauteur, ceci grâce au moteur installé.
Ce fond amovible peut être recouvert d’un revêtement de finition permettant sa personnalisation pour faciliter son intégration dans le jardin.
Les différents revêtements de finition peuvent être composés de bois tel que le teck, de pvc, de dalles en carrelage, d’une mosaïque, de pierre ou encore de structure en nid d’abeilles composite.
La piscine à fond mobile n’est possible qu’avec une piscine enterrée.
De plus la piscine doit être construite en béton armé et doit disposer d’un fond plat avec des murs parfaitement verticaux. Son installation ou la transformation d’une piscine existante en piscine à fond mobile est donc un projet technique complexe qui demandera l’intervention d’un professionnel, spécialiste dans ce type d’installation.

 

 

Le prix d’une piscine à fond mobile

Le prix pour la transformation de sa piscine en piscine à fond mobile représente un investissement conséquent. Il faut compter environ 15 000 euros pour la plateforme en elle-même. Peut s’ajouter à cela la construction de la piscine en elle-même.

Recevez 3 devis gratuits rapidement
et simplement !




Continuer



Retour
Dernière étape



Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

займ на карту онлайнкредит наличнымиоформить карту